Bonsoir à tous,
J'ai bien parcouru les fiches techniques ainsi que les posts traitant des vidanges mais des questions subsistent.
J'ai commandé un joint de carter, un joint de tamis, un joint de bouchon de vidange, un bouchon de vidange et un tamis.
Pour l'huile, Castrol me dit Dexron III et certains membres du forum mettent de la Dexron II...
Est-ce que je peux mélanger la II et la III sachant que la vidange ne permet pas de vider toute l'huile (seulement 3 litres) et que je ne sais pas qulle huile il y a déjà?
Ensuite lors du remplissage, cela se fait le trou de jauge?
Comment je fais l'appoint? Je remplis moteur tournant sur N jusqu'à atteindre le repère mini?
Merci d'avance,
Jobill
Petites Questions Pour La Vidange D'une Boite Auto E34
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Petites Questions Pour La Vidange D'une Boite Auto E34
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Re: Petites Questions Pour La Vidange D'une Boite Auto E34
Salut
Tu as pas trop cherché ,on en a souvent parlé
Huile a t f dextron ll ( huile rouge tres fluide)
Remplissage par le trou de jauge,tu as pas le choix,apres chacun sa combine
voila la mienne
Je met la voiture en butée contre un mur ,moteur tournant,je manipule le levier plusieurs fois dans toutes
les positions,et met le niveau presque au maximun,toujours moteur tournant ,je recontrole le niveau,apres
50 km puis au bout de 500km.
a+
Tu as pas trop cherché ,on en a souvent parlé

Huile a t f dextron ll ( huile rouge tres fluide)
Remplissage par le trou de jauge,tu as pas le choix,apres chacun sa combine


Je met la voiture en butée contre un mur ,moteur tournant,je manipule le levier plusieurs fois dans toutes
les positions,et met le niveau presque au maximun,toujours moteur tournant ,je recontrole le niveau,apres
50 km puis au bout de 500km.
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Re: Petites Questions Pour La Vidange D'une Boite Auto E34
Salut
attention pour les boites ZF,d'origine c'est pas forcement de l'huile rouge ,le mieux c'est de regarder avant ou de demander dans la concession la plus proche
attention pour les boites ZF,d'origine c'est pas forcement de l'huile rouge ,le mieux c'est de regarder avant ou de demander dans la concession la plus proche
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Re: Petites Questions Pour La Vidange D'une Boite Auto E34
Merci pour toutes ces précisions.
A part l'huile rouge, qu'est-ce qu'il y a d'autre?
Jobill
A part l'huile rouge, qu'est-ce qu'il y a d'autre?
Jobill
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Re: Petites Questions Pour La Vidange D'une Boite Auto E34
Salut
Tu as la meme boite que j'ai sur ma 735,je suis sur que l'huile est rouge!
a+
Tu as la meme boite que j'ai sur ma 735,je suis sur que l'huile est rouge!
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Re: Petites Questions Pour La Vidange D'une Boite Auto E34
salut
il y a l'huile jaune lol (c'est vrai!)
il y a l'huile jaune lol (c'est vrai!)
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Re: Petites Questions Pour La Vidange D'une Boite Auto E34
Dans une boite auto j'ai toujours mis de la Dexron II qui est bien rouge. Je ne savais pas qu'il y en avait d'autres...
C'est un peu barbare de coller la voiture contre un mur, non?
Bon je fais ça théoriquement samedi, on verra bien.
Jobill
C'est un peu barbare de coller la voiture contre un mur, non?
Bon je fais ça théoriquement samedi, on verra bien.
Jobill
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Re: Petites Questions Pour La Vidange D'une Boite Auto E34
salut
le but c'est de faire une phase de "remplissage "des différents embrayages avant de faire le niveau ......le mur...?
le but c'est de faire une phase de "remplissage "des différents embrayages avant de faire le niveau ......le mur...?
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
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Re: Petites Questions Pour La Vidange D'une Boite Auto E34
Salut à tous,
J'ai enfin trouvé la notice technique expliquant la procédure à suivre.
La vidange s'effectue par le raccord vissé. Ensuite on démonte le carter, le tamis et le joint thorique. Il faut vider l'huile qui reste dans le carter et le nettoyer.
Remontage à l'inverse avec joint et tamis neuf.
Le remplissage se fait par le trou de jauge.
Pour le niveau, il se fait à chaud sur P. Pour être à chaud, il faut rouler 32km (ce n'est pas moi qui le dit). Après une utilisation sévère (tractage, embouteillage, forte chaleur) il faut laisser reposer la voiture 1/2 heure.
Pour que l'huile aille partout, il suffit de manoeuvrer le levier dans toutes les positions et finir par P.
Le niveau doit se situer entre les deux repère sans les dépasser.
Niveau trop bas = mauvais fonctionnement de la boite / échauffement
Niveau trop haut = émulsion / échauffement / débordement
Jobill
J'ai enfin trouvé la notice technique expliquant la procédure à suivre.
La vidange s'effectue par le raccord vissé. Ensuite on démonte le carter, le tamis et le joint thorique. Il faut vider l'huile qui reste dans le carter et le nettoyer.
Remontage à l'inverse avec joint et tamis neuf.
Le remplissage se fait par le trou de jauge.
Pour le niveau, il se fait à chaud sur P. Pour être à chaud, il faut rouler 32km (ce n'est pas moi qui le dit). Après une utilisation sévère (tractage, embouteillage, forte chaleur) il faut laisser reposer la voiture 1/2 heure.
Pour que l'huile aille partout, il suffit de manoeuvrer le levier dans toutes les positions et finir par P.
Le niveau doit se situer entre les deux repère sans les dépasser.
Niveau trop bas = mauvais fonctionnement de la boite / échauffement
Niveau trop haut = émulsion / échauffement / débordement
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