Des Ressorts Speciaux Pour Compact?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
le roi des runs

Des Ressorts Speciaux Pour Compact?

Message par le roi des runs »

bonjour a toutes et a tous!!!
ma question est simple: qui croire??? :online: et que mettre??? :online:
l'ancien proprietaire de ma bmw 316i Compact E36 a changé les ressorts de celle-ci sans changer les amortisseurs :wacko: (amortisseurs bmw / ressorts sport Jamex) :wacko: !!! j'ai posé la question autour de moi et on m'a dit qu'il n'était pas possible de mettre ni les ressorts de Berline ni ceux du Coupé ni meme ceux du Cabriolet!!! je me dis tempi et part a la recherche de ceux d'un Compact!!! Et la surprise :amen: le chef du magazin de chez Bmw me dit que je ne peux pas mettre d'autres ressorts que ceux du Compact 316i E36!!! Donc pas ce du 318tds ni meme 323ti ni meme 318i uniquement les ressorts du Compact E36 316i!!!
Donc a y reflechir d'un peu plus pres les ressorts du 316i E36 Compact sont uniques (une seul reference pour cette auto)!!! :wacko:
Donnez moi votre avis car la je nage a mort et ne sais plus quoi choisir!!! :online:
merci beaucoup :thup: :top: :thup:
BMW 316i Compact
BMW 320i Touring
miko76300.skyblog.com

Ric

Re: Des Ressorts Speciaux Pour Compact?

Message par Ric »

salut,
la compacte E36 est à part en effet, les amortisseurs/ressorts arrières ne correspondent à aucune autre E36, mais peut être plutôt à certaines E30, mais je pense plutôt que c'est spécfique... mais ça dépend du modèle de compact je pense.

pour l'avant, il y a de fortes chances que ça soit spécifique, mais il y a peut être des points communs avec la berline E36, mais pas avec les coupés/cab.
Image

le roi des runs

Message par le roi des runs »

pour BMW(magasin) ils disent que le compact E36 316i a ses propres amortisseurs et ressorts!!! et rien d'autre!!! :wacko:
quelqu un a des infos?
:thup:
BMW 316i Compact
BMW 320i Touring
miko76300.skyblog.com

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut

+1 pour Ric :top:

Ce sont bien des ressorts et amortos spécifiques pour Compact !
Quand j'ai acheté les miens sur ebay.de, ceux pour compact était bien répertoriés à part. <_<
@+
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut

Si tu te réfère a l'ETK il y a plusieurs ressort pour compact, chaque modèle a son ressort suivant qu'il y a la clim ou l'option sport ou même moteur special sur la 323 ti, maintenant chez BMW il va te donner LE modele qui correspond a la tienne selon tes options.

A+

regis

Message par regis »

Salut

Je confirme; les compact sont spéciales. Des amortos de E30 à l'arrière et de E36 à l'avant vont passer mais laisse tomber le comportement de la caisse.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »