Jeux Dans La Direction, Votre Avis De Mécanos !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Nightrider

Re: Jeux Dans La Direction, Votre Avis De Mécanos !

Message par Nightrider »

Salut,

Pour info ma 525TDS Touring E34 avait depuis son achat une direction un peu floue (143 000 km)

J'ai tout d'abord mis ça sur le compte des grosses roues 205/60/15 de marque "a la con" CHAMPIRO !!! (oui la dimension mise par l'ancien proprio n'était pas la bonne !!! mais ils étaient neufs, ont fait beaucoup de bornes, ont commencé à se déformer et un pneu a éclaté sur Autoroute :ranting: depuis je ne mets que des grandes marque !!!)

Comme ce léger flou me fatiguais surtout sur route nationale/deparementale je suis allé chez BMW.
Bien sur ils voulaient changer le boitier de direction ...

Le truc c'est que sur le dessus du boitier il y a une vis de réglage (clef allen) bloquée par un gros contre écrou.

J'ai donc réglé un peu ce jeu et cela a bien amélioré la situation !!!! (sauf que il en restait un peu car je n'avait pas voulu trop serrer ...)

Il y a quelque temps (donc 60 000 km plus tard) le flou est redevenu sensible sur route dégradée.
J'ai donc mis l'avant sur chandelles et j'ai esayé de régler le jeu au maximum (= pas de jeu) en m'assurant que le boitier n'est pas bloqué c.a.d. vérifier que en tournant à la main le boitier ne resiste pas et tourne facilement.
Le réglage est nickel maintenant.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »