Demande Aide?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
528ia e39 2L8 power

Demande Aide?

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour à tous,

j'ai vérifié tous les niveaux des fluides sur mon e39 aujourd'hui,
et je me suis apperçu que je n'avais pratiquement plus de liquide de servodirection,
et j'ai constaté que la direction commencé à durcir, et j'ai aussi remarqué un bruit d'air,

c'est une e39 de juillet 1998, et d'après la notice d'utilisation de la voiture, BMW préconise exclusivement de l'huile ATF, seulement, lorsque je suis allé dans un centre auto, et ne pouvant appelé mon concessionnaire un dimanche, j'ai demandé l'avis d'un vendeur, pour l'huile la plus adapté à mon auto, celui-ci vraiment incapable de me répondre ou me renseigné, ne savait même pas la différence entre une huile LHM pour VW, AUDI, SEAT et une huile type ATF...

De peur que ma direction ne bloque, ou qu'elle prenne du jeu, j'ai acheté de l'huile pour Transmission Automatique, dans une station service, TYPE "AUTRAN DX III" d'après le descriptif:

"huile de qualité destiné pour les transmission auto, type GM Dexron ou Ford Mercon ainsi spécifiées"
c'est bien une huile de couleur rouge, et avant de faire une bêtise, je vous demande s'il vous plâit de me dire si c'est compatible, ou sinon de m'orienter vers une huile adapté??

Merci......
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

moishe

Re: Demande Aide?

Message par moishe »

Salut..Tu peux y aller c'est ok !!
See you @++
M5E34 94'

Steele

Message par Steele »

Oui, ça roule !

Cette huile est aussi utilisée pour certaines boîtes à vitesses.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

528ia e39 2L8 power

Steele a écrit :Oui, ça roule !

Cette huile est aussi utilisée pour certaines boîtes à vitesses.

Steele.

Je vous remercie, sympa d'avoir un avis si " réactif" :top: car c'était vraiment juste, je vais faire l'appoint demain matin,

je dois avoir une fuite quelque part, encore 1 RDV de plus avec la concession sur la liste.........cette année
était riche en dépenses chez BMW !!!! <_<

d'ailleurs, quelqu"un a-t-til eut recourt chez bmw suite à une fuite de liquide de DA? si oui combien???

Merci...
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

stefi

Message par stefi »

salut, il arrive que la fuite vienne d'un collier mal serré, un petit coup d'oeil peut éviter un coup de bambou chez le cher concessionnaire adoré B)
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

528ia e39 2L8 power

Slt,

un amis avait inspecté ma voiture il y'a quelque temps déja, et m'avait dit qu'il y'avait un défaut sur les BM au niveau du liquide de DA, une fuite au niveau des serpentins.......???
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »