Bonjour a tous,
depuis 1 mois j'ai un gros bruit de roulement a l'arriere de ma 525tds(e39)
mais,comment etre sur du coté a changer? parce qu'a partir de 60km/h ça fait deja pas mal de bruit
dans l'habitacle et c'est difficile a cerner,j'ai demandé aux enfants,placé a l'arriere, a priori ce serait arr droit,
mais quid? il y a aussi un roulement de palier,donc je ne sais pas!
y a t'il une technique? fiable? elle est passé une semaine avant le debut de ce bruit carateristique,au controle tech et il n'ont rien decelé!
merci beaucoup de votre aide
a bientot!
Bruit Roulement E39
-
- Ulr
Re: Bruit Roulement E39
bonsoir,
si roulement HS, çà doit chauffer un peu et vous devriez sentir du jeux dans la roue incriminée ! (mettre la voiture sur un cric et chandelles) et puis en lançant la roue à la main, je pense que vous devriez l'entendre ou le sentir mais pas certain !
Lien vers un post du même genre ici
si roulement HS, çà doit chauffer un peu et vous devriez sentir du jeux dans la roue incriminée ! (mettre la voiture sur un cric et chandelles) et puis en lançant la roue à la main, je pense que vous devriez l'entendre ou le sentir mais pas certain !
Lien vers un post du même genre ici

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- Jim 951
Je confirme, tu peux sentir l'usure du roulement une fois la roue levée (la secouer verticalement pour voir le jeu du roulement, le jeu latéral c'est plutôt les rotules), et si tu as ou souci la jante sera excessivement chaude juste après avoir roulé.
Par contre si c'est une usure normale, le roulement de l'autre côté va logiquement suivre, donc ça peut être l'occasion de faire les 2 sans te poser de questions.
Par contre si c'est une usure normale, le roulement de l'autre côté va logiquement suivre, donc ça peut être l'occasion de faire les 2 sans te poser de questions.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
-
merci pour vos reponses,
ma voiture a 177000 kms donc usure normal a priori?!
je vais toucher ma jante,si ça chauffe comme ça plus de longue route alors?
a bientot
ma voiture a 177000 kms donc usure normal a priori?!
je vais toucher ma jante,si ça chauffe comme ça plus de longue route alors?
a bientot
- croc77
bonjour sinon autoroute et courbe a droite si le bruit disprait en appui c est le gauche sinon c est l autre
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- 528ia e39 2L8 power
Slt,
moi aussi depuis peu, j'ai un bruit assez suspect, provenant du bas de la portière arrière coté passager,
(je précise même que j'ai de l'humidité au niveau de la moquette au sol par temps de pluies, ou lorsqueje vais au karcher, problème déja évoqué sur le forum concernant les e39)
c'est comme si j'avais un trou dans le sol de l'habitacle, ou parfois comme une porte entrouverte,
des fois le bruit s'estompe et je l'entend presque plus....je précise que ce bruit est supportable, mais inhabituel sur mon e39 de juill 98 totalisant 164 000 km.....
et j'ai remarqué qu'en accélérant même lègèrement dans les courbes, j'ai L'ASC qui clignote même sur route sèche....
la voiture dévie légérement vers la droite puis la gauche et l'ASC la remet dans le droit chemin.....chose inhabituel jusque lâ.....
Au début j'ai soupçonné une perte de pression des pneus, mais avec ce bruit d'air dans l'habitacle, je me semande si ce ne sont pas les roulements, ou autres????
Quelqu'un pour m'aider à y voir plus clair, svp?
Merci....
moi aussi depuis peu, j'ai un bruit assez suspect, provenant du bas de la portière arrière coté passager,
(je précise même que j'ai de l'humidité au niveau de la moquette au sol par temps de pluies, ou lorsqueje vais au karcher, problème déja évoqué sur le forum concernant les e39)
c'est comme si j'avais un trou dans le sol de l'habitacle, ou parfois comme une porte entrouverte,
des fois le bruit s'estompe et je l'entend presque plus....je précise que ce bruit est supportable, mais inhabituel sur mon e39 de juill 98 totalisant 164 000 km.....
et j'ai remarqué qu'en accélérant même lègèrement dans les courbes, j'ai L'ASC qui clignote même sur route sèche....

Au début j'ai soupçonné une perte de pression des pneus, mais avec ce bruit d'air dans l'habitacle, je me semande si ce ne sont pas les roulements, ou autres????
Quelqu'un pour m'aider à y voir plus clair, svp?
Merci....
bonsoir
leve la roue gauche ou la droite si ta un bruit cherche pas plus loin ,
leve la roue gauche ou la droite si ta un bruit cherche pas plus loin ,
-
Merci pour toutes vos reponses,
j'ai beau tourner a gauche ou a droite,rien n'y fait puisque c'est a l'arriere
mais contrairement a 528ia e39 2L8 power,c'est carrement insuportable
a partir de 30 km/h le ronronement commence doucement,a 80,il est + fort et plus aigue,
a tel point que j'entends a peine le moteur,et lorsque je balance ma tete vers l'arriere de la voiture
le bruit rayonne dans tout l'habitacle,alors pour situer quel roulement changer......
je vais lever l'auto pour determiner lequel est fautif!
j'ai regardé l'excellent post dans technique pour la e34,la procedure pour l'e39 a l'air plus simple
4 boulons pour enlever le porte roulement c'est ça?
pour info,le roulement (avec accessoires)50,38euros,l'ecrou 6,5 euros
a bientot
j'ai beau tourner a gauche ou a droite,rien n'y fait puisque c'est a l'arriere
mais contrairement a 528ia e39 2L8 power,c'est carrement insuportable
a partir de 30 km/h le ronronement commence doucement,a 80,il est + fort et plus aigue,
a tel point que j'entends a peine le moteur,et lorsque je balance ma tete vers l'arriere de la voiture
le bruit rayonne dans tout l'habitacle,alors pour situer quel roulement changer......
je vais lever l'auto pour determiner lequel est fautif!
j'ai regardé l'excellent post dans technique pour la e34,la procedure pour l'e39 a l'air plus simple
4 boulons pour enlever le porte roulement c'est ça?
pour info,le roulement (avec accessoires)50,38euros,l'ecrou 6,5 euros
a bientot