Pont Autobloquant Ou Pas?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jobill55

Pont Autobloquant Ou Pas?

Message par jobill55 »

Bonjour à tous,

Le doute m'envahit, j'ai rempli le pont d'huile pour pont autobloquant dans ma 535iA E34. J'étais persuadé qu'il l'était... Comment en être sûr?
S'il n'est pas autobloquant, qu'est-ce que je risque?

Merci pour vos réponse.

Jobill
E34 535ia 1989

Jim 951

Re: Pont Autobloquant Ou Pas?

Message par Jim 951 »

jobill55 a écrit :Bonjour à tous,

Le doute m'envahit, j'ai rempli le pont d'huile pour pont autobloquant dans ma 535iA E34. J'étais persuadé qu'il l'était... Comment en être sûr?
S'il n'est pas autobloquant, qu'est-ce que je risque?

Merci pour vos réponse.

Jobill
Méthode simple mais un peu violente pour l'embrayage :

Sur sol mouillé tu débrayes, enclenche la première, monte le régime moteur à 5000, et tu relâches. Si une seule roue arrière cire dans un nuage de fumée blanche et que l'auto avance à peine, tu n'as pas d'autobloquant. Si l'auto à tendance à partir en travers c'est que tu en as un.

Méthode plus longue mais sans danger pour la mécanique :

Lever les deux roues arrières et en faire tourner une à la main. Si l'autre tourne dans le même sens, alors il y a un autobloquant. Si elle tourne en sens inverse, le différentiel est classique. (méthode valable uniquement pour les autoboquants dits "de tourisme" ou les disques empilés sont précontraints, contrairement aux autobloquants de compétition)

Si tu n'as pas d'autobloquant (très probable à mon avis), il n'y a pas de problème, l'huile pour autobloquant étant largement plus performante que l'huile de pont classique (75W140 synthèse au lieu de 80W90).
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

jobill55

Message par jobill55 »

Jim 951 a écrit :Méthode simple mais un peu violente pour l'embrayage :

Sur sol mouillé tu débrayes, enclenche la première, monte le régime moteur à 5000, et tu relâches. Si une seule roue arrière cire dans un nuage de fumée blanche et que l'auto avance à peine, tu n'as pas d'autobloquant. Si l'auto à tendance à partir en travers c'est que tu en as un.

Méthode plus longue mais sans danger pour la mécanique :

Lever les deux roues arrières et en faire tourner une à la main. Si l'autre tourne dans le même sens, alors il y a un autobloquant. Si elle tourne en sens inverse, le différentiel est classique. (méthode valable uniquement pour les autoboquants dits "de tourisme" ou les disques empilés sont précontraints, contrairement aux autobloquants de compétition)

Si tu n'as pas d'autobloquant (très probable à mon avis), il n'y a pas de problème, l'huile pour autobloquant étant largement plus performante que l'huile de pont classique (75W140 synthèse au lieu de 80W90).
Merci pour ces précisions, je vérifie demain.

Jobill
:top:
E34 535ia 1989

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ou simplement lever une roue et la faire tourner , si autobloc , elle va se bloquer rapidement !!
la 730 etant passée au CT , il y a peu , le gars ma regardé avec un air " chouette , je t'ai trouvé une merd..." (la roue c'est bloquée) et non :P (:ranting: le gars du CT )

a+ pat
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

tu lève les 2 roues AR, tu en fais tourner une, si l'autre tourne dans le même sens, c'est un autobloquant, si elle tourne dans le sens opposé, c'est un pont classique..sur ce type d'auto,
il y a des chances que tu en ai un :D

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Vns

Message par Vns »

Ya encore plus simple, tu vas sous ta caisse et ya une plaque sur le pont avec un numero; si il y a un "S" devant c'est un autobloquant.. :top:
Image

thib21

Message par thib21 »

Salut !!!!
C'est toujours rassurant de savoir que les mecs qui font passer le CT n'y connaissent rien en mécanique !!! :surprise:
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »