Controle Technique Negatif

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
fred176

Controle Technique Negatif

Message par fred176 »

salut a tous
mon 525i e 34 de 1988 a etait recaler au controle technique pour deux soucis
1:articulation de train jeux important avg
alors j ai regarder sur le guide de haynes et je trouve pas a quoi cela peux bien correspondre quel piece changer exactement
2: le frein a main si vous avez une astuce pour resserer le cable je suis preneur
voila pas grand chose en defintif

Invité

Re: Controle Technique Negatif

Message par Invité »

Salut, pour l'articulation de train, ça doit être une rotule, celle placée en dessous du moyeu, qui a du jeu.
le contrôle consiste à placer un pied de biche ou démonte pneu dans l'interstice et de faire levier pour voir si ça bouge.
Normalement, on doit remplacer le triangle en entier et faire l'autre coté par la même occasion.
150€ de piece en gros.
Mais tu peux aussi vérifier que tout soit correctement serré...

Pour le frein à main, démonte la garniture dans l'habitacle et tu dois avoir 2 boulons à resserer, mais faut le faire pas à pas.

fred176

Message par fred176 »

je revien de midas et eux sur le devis il m on parler de
biellette de direction
biellette barre stabilisatrice et d un triangle pouf tou sa pour presque 400 euro
bon
moi j aimerai le changer moi meme (pour le plaisir et pour l argent)
je doit changer les silent block par la meme occsion tant que j y suis ?

PY06

Message par PY06 »

Déjà, à moins de connaître quelqu'un chez Midas, je ne leur ferais pas confiance. Sinon tu peux toujours changer ce qu'ils t'ont mis sur le devis toi même, tu auras déjà economisé la main d'oeuvre et ta bm ne sera plus recalée au ct :surprise:
Pour info, les silent bloc sont vendus avec le triangle, et les biellettes

fred176

Message par fred176 »

c est bien ce que je compter faire je voulais juste un petit devis sa c est gratuit et la je regarder les pieces chez oscaro je devrait en avoir pour la moitier :thup: cest toujours sa de gagner
eh c est pas trop dur de changer sa y a pas des pieges a eviter j ai le livre technique haynes mais si vous avez un conseil
je prend

Stephane39

Message par Stephane39 »

fred176 a écrit :je revien de midas et eux sur le devis il m on parler de
biellette de direction
biellette barre stabilisatrice et d un triangle pouf tou sa pour presque 400 euro
bon
moi j aimerai le changer moi meme (pour le plaisir et pour l argent)
je doit changer les silent block par la meme occsion tant que j y suis ?
Ils te changent la totale comme ça ils sont sur de leur coup, perso j'aurais rajouté un boitier de direction, quoique non, après tu vas racheter une autre voiture :oupsss: .

Le plus simple est de voir par toi même comme te l'a décrit Diabolo.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

fred176

Message par fred176 »

je viens de passer chez le garagiste suite au diver probleme que je ne pouvait regler je lui est demander de regler mon probleme de liaison au sol il me bien changer une piece mes pas moyen la voiture claque toujours sur route bosselet et a 110km /h elle est presque incontrollable alors j ai verifier moi meme cela et en secouant les divers piece j en ai trouver une qui a un jeu assez important c"e serai la biellette de barre stabilisatrice rien quand la secouant il claque

Image

vous auriez des conseil a me donner s il vous plait ou une revue technique qui pourrait m aider pour changer cette piece merci a plus tard :D :up:

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

slt fred rien de special juste desserer les deux ecrous ,on bloque la biellette avec une clé plate et on desserre l'écrou
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

Stephane39

Message par Stephane39 »

Même si tes biellettes de barre stabilisatrice sont à changer, ça ne vient pas d'elles !!!

Vérifie toutes les pièces qui sont sur la photo, c'est à dire les 2 silent-blocs (vert); les 2 rotules (rouge) et celle de direction (bleu) !

Image

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

fred176

Message par fred176 »

:D okay merci pour l info je verifirai ce week end merci pour l info et longue vie a 6enligne sans vous je suis pommer ++

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »