bonjour à tous,
je ne comprends plus rien à ma voiture... Depuis 3 ans, je possède une BMW E30 316 (carbu) coupé de 1988.
A ma dernière grandes révisions, j'ai changé les cylindres de roues arrières (tambour) car ils fuyaient très très légèrement depuis le début.
Hélas depuis c'est le drame, à chaque freinage un peu fort, les roues arrières bloquent (plus la droite que la gauche).
Pour remédier à ça, j'ai changé le répartiteur de freinage : rien !! j'ai ensuite changé le maitre cylindre de frein (qui était un peu abimé au niveau du piston) j'ai eu l'impression que le problème était réglé malheureusement j'en arrive toujours au même constant : les roues arrières bloquent toujours avant les roues avant ...
Ceci étant un problème évident de sécurité (notament sur la pluie...) je fais appel aux propriétaires de E30 et à toutes personnes susceptibles de m'aider face à ce problème.
D'avance merci.
Problème De Frein E30 Coupé
- RRV8
Re: Problème De Frein E30 Coupé
Bonsoir as tu changé les garnitures de frein aussi lors du changement des cylindres de roues car des garnitures qui ont etes en contact avec du loockeed des fois provoquent ce phenomene (blocage des roues )
bonne soiree
bonne soiree

Bonjour,
je n'ai pas changé les garnitures car elles n'étaient pas particulièrement usées et lors du remplacement des cylindres de roues j'ai fais très attention justement de ne pas mettre du liquide de frein partout.
Je m'y pencherai tout de même le week end prochain et je changerai si nécessaire.
Mon père pense que ça pourrai venir du réglage automatique du rattrapage d'usure qui pourrai d'être un peu fatigué.
Voila j'ai donc un peu de mécanique à prévoir dans mes prochaines week end ... lol
merci
je n'ai pas changé les garnitures car elles n'étaient pas particulièrement usées et lors du remplacement des cylindres de roues j'ai fais très attention justement de ne pas mettre du liquide de frein partout.
Je m'y pencherai tout de même le week end prochain et je changerai si nécessaire.
Mon père pense que ça pourrai venir du réglage automatique du rattrapage d'usure qui pourrai d'être un peu fatigué.
Voila j'ai donc un peu de mécanique à prévoir dans mes prochaines week end ... lol
merci
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Peut-être que les freins AR fonctionnent bien et que c'est les freins AV qu'il faut vérifier (purge, coulissement des pistons, de l'etrier flottant ...) ?
A+
Peut-être que les freins AR fonctionnent bien et que c'est les freins AV qu'il faut vérifier (purge, coulissement des pistons, de l'etrier flottant ...) ?
A+
bonjour,
au niveau des freins avants la seule chose qui pourrait "pêcher", serait les plaquettes adaptables au lieu des origines BMW ( erreur que je ne reproduirai pas !! ).
Mais sinon les pistons ne sont pas grippés, les étriers sont libres.
Normalement même si les freins avants ne freinaient pas comme ils devraient, les roues arrières ne devraient pas bloquées à chaque fois que je freine un peu fort.
Quand je dis "un peu fort" je veux dire quand un feux passe au orange et qu'il y a des gendarmes derrières... je parle pas d'un freinage à 110km/h à 50m d'une épingle.
En fait ça le fait surtout sur des freinages rapides mais pas forcement très fort.
Merci
au niveau des freins avants la seule chose qui pourrait "pêcher", serait les plaquettes adaptables au lieu des origines BMW ( erreur que je ne reproduirai pas !! ).
Mais sinon les pistons ne sont pas grippés, les étriers sont libres.
Normalement même si les freins avants ne freinaient pas comme ils devraient, les roues arrières ne devraient pas bloquées à chaque fois que je freine un peu fort.
Quand je dis "un peu fort" je veux dire quand un feux passe au orange et qu'il y a des gendarmes derrières... je parle pas d'un freinage à 110km/h à 50m d'une épingle.
En fait ça le fait surtout sur des freinages rapides mais pas forcement très fort.
Merci