Changer Amortisseurs Arrière

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teufteuf
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Changer Amortisseurs Arrière

Message par teufteuf »

Bonjour à tous
La semaine prochaine j'attaque les amortos arrières sur mon tds de 94 ( 256000 km paix à leurs âmes ).
J'ai fais qques recherches, mais rien trouvé de précis à ce sujet.
l'envie me prend de faire un fiche technique avec des photos.
Bon d'après ce que j'ai vu, ça n'a pas l'air compliqué.

je disposerai d'une fosse pour l'occasion et je voulais savoir dans quel ordre il faut démonter tout ça ?
Capitonage du coffre, dévisser les écrous en tête d'amortos dans le coffre, vis + écrous en bas de l'amortos.
Ensuite BMW me conseille de changer les " paliers" je suppose qu'ils parlent de la tête d' amortisseur ou "butée" ?
J'ai remarqué en regardant par dessous l'aile qu'il y a également deux petites vis qui rentrent vres l'intérieur de la tête (tiennent la butée ? )
Enfin quels sont vos expériences et quels sont les pièges à éviter ?
P.S Je ne remets que de l'origine BMW.
Amortos+silentblock+paliers+rondelles joints= 253€ TTC :top:
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teufteuf
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Re: Changer Amortisseurs Arrière

Message par teufteuf »

Vais je bénéficié de toutes ce pièces ( de la pièce 5 à 10 ? )
Je pense que l'amortos est vendu nu ( pièce 1 )
Le palier est la partie 8 à 13 Je pense ? :wacko:

Zut j'ai oublié le lien :innocent:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=45
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teufteuf
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Re: Changer Amortisseurs Arrière

Message par teufteuf »

Personne n'à jamais fait cette manoeuvre ? :online:
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tom25
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Re: Changer Amortisseurs Arrière

Message par tom25 »

Salut,

Il n'y a rien de bien particulier pour changer les amortisseurs arrière, tu débloques les boulons de roue, tu mets le train arrière sur chandelles, tu enlèves la roue, tu dépose la fixation inférieure de l'amortisseur, puis la fixation supérieure (par contre je ne sais pas comment tu atteinds les vis de fixation supérieure sur ces voitures), tu déposes l'amortisseur en vérifiant que le joint papier entre le palier et la caisse ne reste pas collé sur la caisse. Ensuite tu dévisses le palier de l'amortisseur et tu enlèves toutes les pièces fixées sur l'amortisseur en faisant attention à leur ordre de montage.
Tu remets toutes les pièces sur le nouvel amortisseur, tu visses le palier sur l'amortisseur avec un nouvel écrou (en général fourni avec l'amortisseur). Puis tu remontes l'amortisseur sur la voiture sans oublier de mettre le joint papier entre le palier et la caisse. Tu ne bloques pas la vis de fixation inférieure, tu remets la roue, tu enlèves les chandelles, tu "pompes" un peu sur la voiture pour tout remettre correctement en place et puis tu bloques la fixation inférieure de l'amortisseur sur le bras de suspension. Si tu veux être pointilleux, tu peux serrer les différentes vis au couple prescrit avec une clé dynamométrique.
J'espère être clair, je sais que ce n'est pas très facile de comprendre ce genre d'explications :)

En ce qui concerne ton choix pour les amortisseurs, l'origine n'est pas forcément le mieux (c'est un avis personnel, je tiens à le préciser). D'origine les Bmw sont montées avec des amortisseurs Sachs ou Boge (excepté certains modèles) qui ne sont pas esceptionnels (Un ami garagiste, qui est spécialisé Bmw et ne monte que des pièces d'origine sur les Bmw qu'il entretient, mais ne monte pas les amortisseurs d'origine (Sachs ou Boge) et fait confiance à d'autres marques généralement moins chères et de meilleure qualité).

Pour te donner un exemple, voici ce que j'ai trouvé sur Ebay.de :
http://cgi.ebay.de/BILSTEIN-Gas-Stossdaemp...VQQcmdZViewItem
Tu rajoutes une 20aine d'euros pour le port, tu as 2 ans de garantie, possibilité de renvoyer les amortisseurs (si ce n'est pas les bons), paiement hyper rapide, simple et sécurisé avec Paypal, et sans oublier une facture :D
Personnellement j'en ai acheté 4 à ce vendeur pour 290 euros port compris pour une 323i e46 et je suis parfaitement satisfait, pas de souci, envoi rapide.

J'espère t'avoir été utile, et je reste à ta disposition si tu as encore besoin d'aide. :thup:
Bon changement d'amortisseurs.
A+
Tom
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