Bonjour
en regardant sous ma voiture ( e 36 , 525TDS 95 ) jai observé une legere fuite d'huile direction sous la vis de 22 si je me souviens située sur le verin d'assitance direction sous la voiture bien sur .
est ce grave ? y a til un joint ( absent dans mon cas ) .. jai revissé sans plus en attendant vos conseils
amcalement et merci !
personne na d'idee ?
Question Sur Le Role D'un Ecrou
- franck.Fr
- franck.Fr
Re: Question Sur Le Role D'un Ecrou
Franck de Bordeaux a écrit :Bonjour
en regardant sous ma voiture ( e 36 , 525TDS 95 ) jai observé une legere fuite d'huile direction sous la vis de 22 si je me souviens située sur le verin d'assitance direction sous la voiture bien sur .
est ce grave ? y a til un joint ( absent dans mon cas ) .. jai revissé sans plus en attendant vos conseils
amcalement et merci !
personne na d'idee ?

- badboys_666
Salut , ayant un peu reflechis a ton soucis et regarder sur le boitier de direction que j'ai en double pour ma e34 , j'ai jeter un oeil et je ne vois pas trop de quel joint tu parler .
serais tu ns faire une photo ou recherche sur realcom apres la piece , mais il me semble que le boitier est en une seule piece et de plus sceller hormis el boulon qui ecrase le roulement conique .
sous le dessous la ou il y as l'axe norm il devrais pas y avoir de fuite de liquide .
norm c le même boitier pour les serie 5&7 année 90 que pour la tienne /
ds le pire des cas demande chez bmx a un mecano , il devrais t'aider .
l'histoire de la fuite la me semble bizarre car mon boitier as 471.000 km et aucune fuite a signaler ( hormis une durritte qui as eclater il y as 2 ans .
serais tu ns faire une photo ou recherche sur realcom apres la piece , mais il me semble que le boitier est en une seule piece et de plus sceller hormis el boulon qui ecrase le roulement conique .
sous le dessous la ou il y as l'axe norm il devrais pas y avoir de fuite de liquide .
norm c le même boitier pour les serie 5&7 année 90 que pour la tienne /
ds le pire des cas demande chez bmx a un mecano , il devrais t'aider .
l'histoire de la fuite la me semble bizarre car mon boitier as 471.000 km et aucune fuite a signaler ( hormis une durritte qui as eclater il y as 2 ans .
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- Cédric69
faudrais savoir de koi vous parler la les gras car franck parle d'une e36 525 tds ...e toi bad boys d'une e34...
franck c koi ta voiture ?une 525 tds e 39ou e 34 ? ou 325 tds e36 ??
A++
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- badboys_666
juste comme ça :Cédric69 a écrit :faudrais savoir de koi vous parler la les gras car franck parle d'une e36 525 tds ...e toi bad boys d'une e34...
A++
chez bmw , ds la grande majàoritée se sont des boitiers de direction et non des partie complete qui font bouger les roues comme chez citroen , vw et cie ....
le boitier de direction est sur quasi ttes les bmw ( du moins celle que 'jai vu jusque mnt .)
donc je lui disais de regarder car vu que c un boitier , il doit pas avoird es milliards de forme differentes et encore moins de systeme de fonctionnement aussi
et le systeme de bmw est bien etudier car ça avite de devoir faire la depose de tte la cremaillaire complete , c juste un boitier qui sors encore facile ( pas comme qd j'ai mis celled 'une direction assitée de golf 2 sur ma golf 2 , il m'as fallu quasi tte la journée dont quasi deposer le moteur et cie )
mnt c clair qu'une photo de la dite piece aiderais bcp , et ceux qui ont plus d'idée que moi peuvent la mettre , ça me derange pas .... ( c pour ça que je lui ai conseiller de tel chez bmw au cas ou )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- kawaH2
juste comme ça :
chez bmw , ds la grande majàoritée se sont des boitiers de direction et non des partie complete qui font bouger les roues comme chez citroen , vw et cie ....
le boitier de direction est sur quasi ttes les bmw ( du moins celle que 'jai vu jusque mnt .)
il est temps de te mettre à jour, ca fait un moment qu'il n'y a plus de boitiers sur les BM, les dernières etaient les E39 en V8

mais comme le message de Franck n'est pas clair: E36 525TDS??? difficile de se prononcer
- franck.Fr
kawaH2 a écrit :il est temps de te mettre à jour, ca fait un moment qu'il n'y a plus de boitiers sur les BM, les dernières etaient les E39 en V8les E36 ont deja une crémaillère
mais comme le message de Franck n'est pas clair: E36 525TDS??? difficile de se prononcer
Helllllllllo atous
desolé de mettre la zizanie ( rires ) non serieusement mon pb viens en fait de la partie en dessous
cad cest une piece longue qui se vois du dessous de la voit , pour moi j'appelle ca le boitier de direction mais en fait cest une peice restangulaire , de la largeur a peut pres de la voiture , piece montée parallele au pare choc ( pour donner idee du sens montage et non de la position ) , positionnée sous la voiture et delaquelle sorte les tiges de direction , pour moi ca ress au foureau duquel sortes les verins de direction et donc cette piece est munie d'un ecrou et cela fuyais l huile de direction assistée a cet endroit la , jai revissé mais je ne sais pas sil y a un joint et pk lorsque je visse ( jai pas ose trop forcer) on dirait que lecrou senfonce .... il y a til un joint ? a quoi sert il svp ?
C UNE 325TDS E36 desolé pour ne pas avoir precisé .
merci pour vos reposnes en tout cas et bonnes fetes atous !
amitiés