Bonjour,
@whitedawg : ce n'est peut etre pas tres clair dans le premier post, mais le pb que j'evoque intervient bien avant d'arrivé en butée ! souvent avant meme le premier 1/2 tour de volant
[résolu] Pompe De Da Qui Grogne
- Edouard
Re: [résolu] Pompe De Da Qui Grogne
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- dirtybud
ah desolé, j'avais pas compris ca comme ca , effectivement 

- Edouard
Salut,
problème résolu ce WE
j'ai donc entrepris de demonter la pompe et apres n'avoir constaté aucun problème interne, j'ai remonté en retournant les pales de cette "maudite" pompe a palette en me disant qu'il faudrait peut etre remplacer le joint en espece de 8, mais sans grande conviction. Pendant que j'y etais j'ai ajouté une vis qu'il manquait pour refermer la pompe (en effet j'avais vu des le debut qu'il en manquait une (parmi 4) mais que ca ne devait pas etre un pb puisque la pompe ne fuyait pas).
Une fois remonté je purge avec le train avant en l'air et bonjour le boucan
, j'explique a ma mere, qui prend le volant, que ca risque d'etre pire qu'avant et la miracle plus de bruit
j'ouvre le bocal de DA et re-surprise plus une bulle
.
J'en conclus que la vis qui manquait n'empechait pas la pompe d'etre suffisamment bien fermée pour empecher l'huile de s'echapper mais qu'elle n'etait pas suffisamment bien fermée pour empecher l'air d'entrer (surement coté depression).
Bref, tout va bien et j'espere que cette petite mesaventure pourra aidé quelqu'un
a+
problème résolu ce WE

j'ai donc entrepris de demonter la pompe et apres n'avoir constaté aucun problème interne, j'ai remonté en retournant les pales de cette "maudite" pompe a palette en me disant qu'il faudrait peut etre remplacer le joint en espece de 8, mais sans grande conviction. Pendant que j'y etais j'ai ajouté une vis qu'il manquait pour refermer la pompe (en effet j'avais vu des le debut qu'il en manquait une (parmi 4) mais que ca ne devait pas etre un pb puisque la pompe ne fuyait pas).
Une fois remonté je purge avec le train avant en l'air et bonjour le boucan

J'en conclus que la vis qui manquait n'empechait pas la pompe d'etre suffisamment bien fermée pour empecher l'huile de s'echapper mais qu'elle n'etait pas suffisamment bien fermée pour empecher l'air d'entrer (surement coté depression).
Bref, tout va bien et j'espere que cette petite mesaventure pourra aidé quelqu'un
a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl