Bonjour à tous,
Comme beaucoup en E34, j'ai du jeu dans la direction provenant du fameux boitier de direction. J'ai lu beaucoup de sujet expliquant la procedure pour serrer la vis de rattrapage de jeu mais ca reste assez flou.
Est ce que quelqu'un aurait une photo de l'endroit où se situe cette vis ? Enfin en gros comment s'en sortir pour ressérer celle ci sans crée plus de degat qu'autres choses.
Merci d'avance
Boitier De Direction E34 525tds
- Bandit E30
Boitier De Direction E34 525tds
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km 

- Bandit E30
Re: Boitier De Direction E34 525tds
Personne pour me répondre ? 

ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km 

- bumper
- Membre du club
Re: Boitier De Direction E34 525tds
Salut
Vas voir làhttp://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=79757
a+2007 16:03 Message #1
Secrétaire du Club 6enligne.net
Groupe : Membres du bureau
Inscrit : 21 July 2005
Lieu : Ségur les Villas (Cantal, Auvergne)
Membre No. : 9 118
Bonjour à tous
Depuis quelques temps, je trouve que la direction de mon Touring E34 n'est plus aussi précise qu'avant. J'ai immadiatement pensé à contrôler mes biellettes de direction... qui ne présentaient aucun jeu malgré leur grand âge (d'origine). J'ai alors pensé que le boitier de direction avait pris du jeu et n'ayant pas les moyen de changer une boitier de direction, je ne m'en étais pas occupé jusqu'à présent.
Aujourd'hui il m'est venu une idée, contrôler le silentbloc de la colonne de direction. Résultat, le silentbloc était OK. En revanche, j'ai noté un jeu dans la partie basse de la colonne de direction et plus précisément entre la pièce entourée en rouge et la pièce entourée en vert.
Je voudrais savoir si le problème est déjà arrivé à quelqu'un. D'après vous à quoi sert le gros écrou entre ces deux pièces (qui par ailleurs ne sont pas détaillées chez BMW) avant que j'y touche et fasse éventuellement une bêtise.
merci de vos réponses
--------------------
BMW 530i V8 : son site ici
Edition complète
Edition rapide
Manu M5 19 Apr 2007 16:26 Message #2
Vieux de la vieille
Groupe : Membres du club
Inscrit : 4 May 2002
Lieu : Verdun 55 Meuse
Membre No. : 27
Moi j'ai fait rattrapper le jeu au boitier par mon agent BM. Il déconseille de le faire soi même car en cas de mauvais réglage, platane assuré.
--------------------
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Edition complète
Edition rapide
bumper 19 Apr 2007 17:17 Message #3
Connaisseur de l'hélice
Inscrit : 6 March 2004
Lieu : toulouse
Membre No. : 3 413
Avertissement : (0%)
Salut
Le gros ecrou sur la colonne de direction j'ai le meme montage sur ma e32 il a le defaut de se desserrer il
faut pas hesiter à le bloquer fortement.
Pour le boitier de direction ,c'est pas sorcier,quand il prend du jeux,je le regle les roues pendantes,je serre
moderement pour illiminer le jeux,et je tourne le volant de butée en butée,il faut pas de point dur,sinon je
dessere la vis ,c'est tres sensible il faut faire doucement pour trouver le point preçis.
a+
--------------------
Edition complète
Edition rapide crazymac 19 Apr 2007 17:41 Message #4
Merci Bumper !
Effectivement il n'était pas très serré, d'ailleurs la colonne de direction montait et descendait très (trop) facilement. Je l'ai serré d'un tour et la direction est devenue méconnaissable. Je me suis un peu affolé pour rien en fait C'était bête comme chou.
--------------------
Vas voir làhttp://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=79757
a+2007 16:03 Message #1
Bonjour à tous
Depuis quelques temps, je trouve que la direction de mon Touring E34 n'est plus aussi précise qu'avant. J'ai immadiatement pensé à contrôler mes biellettes de direction... qui ne présentaient aucun jeu malgré leur grand âge (d'origine). J'ai alors pensé que le boitier de direction avait pris du jeu et n'ayant pas les moyen de changer une boitier de direction, je ne m'en étais pas occupé jusqu'à présent.
Aujourd'hui il m'est venu une idée, contrôler le silentbloc de la colonne de direction. Résultat, le silentbloc était OK. En revanche, j'ai noté un jeu dans la partie basse de la colonne de direction et plus précisément entre la pièce entourée en rouge et la pièce entourée en vert.
Je voudrais savoir si le problème est déjà arrivé à quelqu'un. D'après vous à quoi sert le gros écrou entre ces deux pièces (qui par ailleurs ne sont pas détaillées chez BMW) avant que j'y touche et fasse éventuellement une bêtise.
merci de vos réponses
--------------------
Edition complète
Edition rapide
Manu M5 19 Apr 2007 16:26 Message #2
Vieux de la vieille
Inscrit : 4 May 2002
Lieu : Verdun 55 Meuse
Membre No. : 27
Moi j'ai fait rattrapper le jeu au boitier par mon agent BM. Il déconseille de le faire soi même car en cas de mauvais réglage, platane assuré.
--------------------
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Edition complète
Edition rapide
bumper 19 Apr 2007 17:17 Message #3
Connaisseur de l'hélice
Inscrit : 6 March 2004
Lieu : toulouse
Membre No. : 3 413
Avertissement : (0%)
Salut
Le gros ecrou sur la colonne de direction j'ai le meme montage sur ma e32 il a le defaut de se desserrer il
faut pas hesiter à le bloquer fortement.
Pour le boitier de direction ,c'est pas sorcier,quand il prend du jeux,je le regle les roues pendantes,je serre
moderement pour illiminer le jeux,et je tourne le volant de butée en butée,il faut pas de point dur,sinon je
dessere la vis ,c'est tres sensible il faut faire doucement pour trouver le point preçis.
a+
--------------------
Edition complète
Edition rapide crazymac 19 Apr 2007 17:41 Message #4
Merci Bumper !
Effectivement il n'était pas très serré, d'ailleurs la colonne de direction montait et descendait très (trop) facilement. Je l'ai serré d'un tour et la direction est devenue méconnaissable. Je me suis un peu affolé pour rien en fait C'était bête comme chou.
--------------------
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A