Désactivation De L'asc

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
thrill325

Désactivation De L'asc

Message par thrill325 »

salut,

Quand on désactive l'asc, le voyant s'allume bien entendu
Si on rappuie de manière prolongée, ca allume un autre voyant, le même que celui du frein à main mais de couleur orange: qu'est-ce que ça désactive de plus?

Comment savoir si on à l'asc ou l'asc+t?
Si je n'ai pas le bouton dsc cela veut dire que je ne l'ai pas, on est bien d'accord?

Quelles sont les différences entre asc, asc+t (contrôle de traction) et dsc
Le dsc était-il en option sur une 325ci de 2001? (le site lacentrale me met des doutes sur leurs fiches auto en disant que l'esp est de série)
Pour moi asc= antipatinage, + "régulateur des gaz" d'après ce que j'ai ressenti
dsc = esp

Corrigez-moi si j'ai fais des erreurs

Merci
BMW 325 CI 2001

serial

Re: Désactivation De L'asc

Message par serial »

Je n'ai jamais remarqué qu'un autre voyant s'allumait lorsque l'on restait appuyer sur le bouton ASC.
Peut etre que ca ne le fait pas sur E39.

Normalement, si tu as l'asc, tu as un bouton asc, si tu as l'asc+T, tu as un bouton ASC+T, c'est simple ;)

Voici pour les differences :

ASC
Automatic Stability Control. Système d'anti-patinage optimisant la tenue de route du véhicule. Ce système utilise des capteurs de l'ABS pour déterminer si une roue motrice tourne anormalement vite. Si un tel dysfonctionnement est identifié, le couple du moteur est régulé au travers d'un système électronique de controle de la puissance moteur (EML), qui en situation critique réduit le couple moteur transmis indépendamment de la position de l'accélérateur, jusqu'à ce que l'effet de patinage ou de dérappage des roues motrices soit éliminé.

ASC+T
Automatic Stability Control + Traction. Système d'anti-patinage et de controle de motricité également désigné, selon les constructeurs, par les acronymes ASR, ETC (Rover,Opel), TCS (Fiat, Ford, Saab) ou STC (Volvo). Au-delà de la fonction d'anti-patinage assurée l'ASC, ce système optimise la répartition de la motricité entre les roues. Il renforce les effets des mesures de correction de l'ASC, par le biais de la fonction T (controle de la traction). Associée au blocage électronique de différentiel (EDS), cette fonction agit sur les freins pour ralentir la roue qui patine et reporter le couple moteur sur la roue ayant la meilleure adhérence afin de retrouver une motricité maximum

DSC
Dynamic Stability Control ou système électronique de correction de trajectoire. Egalement désigné selon les constructeurs, par les acronymes ESP (Mercedes), SVC (Toyota), DSTC (Volvo), Thrust II (Smart), PSM (Porsche) ou Stabilitrak (General Motors). A partir des données transmises par les capteurs ABS, ainsi que des capteurs d'angle volant, d'accélération et de pression du circuit de freinage, l'ESP détecte la nécessité de procéder à une correction de trajectoire. Une fois la position du véhicule et l'axe à suivre déterminées, l'ESP agit sur le régime moteur et/ou les freins pour replacer le véhicule dans la trajectoire idéale.

thamomo007

Message par thamomo007 »

sur mon e46 de 02/2004:

bouton marqué dsc (y'a que celui là d'ailleurs):

une fois rapidement : désactivation de l'antipatinage, mais on garde le controle de trajectoire (juste le voyant au milieu allumé, nickel pour la neige)

une fois longue : désactivation de l'antipatinage ET du controle de trajectoire, de plus les réactions de l'abs sont un peu plus tardives. (voyant du milieu et celui du frein main en orange)

Voilà ...
;-)

thrill325

Message par thrill325 »

merci, tout cela m'éclaire déjà pas mal
je n'ai pas le dsc, donc ça ne peut pas le désactiver... mais c'est sûr que ça désactive autre chose
BMW 325 CI 2001

thamomo007

Message par thamomo007 »

Tu as essayé de regarder dans le manuel de ta voiture ? pour la mienne c'etait relativement bien expliqué.

Sinon attends qu'il y ai de la neige tu comprendras vite ce que ca désactive :)
;-)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »