Remplacement Frein M3 E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
aleynos

Remplacement Frein M3 E36

Message par aleynos »

salut

jai recu mon kit frein que je vais monter demain (enfaite jai commencé aujourdhui mais il s est mis a pleuvoir :ranting: ) par contre je vais voir pour remplacer les ferodo par des ds2500

attention disque av et arr unidirectionnel ( c est a dire chaque disque se monte sur son coté )

outillage necessaire

btr6
btr7
cliquet + douille 15 et 16
marteau
tourne vis plat
outillage pour demonter pneu et calé la voiture
lookeed (DOT4 pour la M3 c est ecrit sur le bocal de liquide de frein)

POUR L ARRIERE:

calé la voiture puis deposé la roue concerné

retirer les 2 bouchons plastique puis deposer les 2 vis d etrier avec la clé BTR de 7 puis retirer l etrier
deposer la plaquette de devant
Image
Image
sur le coté droit arriere il y a le temoin d usure dans une petite boite en plastique pres du pont arriere debranché la prise avant de jeté la plaquette :D
Image
deposer plaquette arriere

retirer les 2 vis de support d etrier avec cliquet et douille de 15
Image
Image

retirer la vis du disque BTR 6
Image

retirer le disque
Image
vu la photo mes garnitures sont neuve :top:

nettoyer tout :)

donner un coup de papier a poncé sur la piste du disque ou vient s appuiyer les garniture de frein a main

remonter tout dans le sens inverse ==>precision poser dabors la plaquette arriere ( celle avec les clips integrer au pads) dans le piston avant de poser l etrier sur le " disque"

1er disques/pads arriere monté
Image

voila pour l arriere.

POUR L AVANT:

voici mes ancien disque largeur 28mm => larg mini 26.4mm les miennes=> 25mm :sick: il ete temps :o
Image

alors exactement les meme manip que pour l arriere d abors l attache
Image

ensuite le temoin est ici sur la roue av gauche et la fiche est situé dans un boitier en plastique comme l arriere (la tache au loin est la consequence d un suintement de l une de mes durite de DA :wacko: )
Image

ensuite les 2 btr de 7 et les 2 vis de 16
Image
Image

ensuite on retire et attache l etrier pour mieux bosser puis on depose le reste de l etrier
Image
Image
Image

ensuite on retire la vis de btr6 du disque et lui meme en tappant dessus sil vient pas
Image
Image
Image

ensuite avec un serre joint jai pousser le piston a fond en arriere et toujour regarder le niveau du liquide sil est pas trop haut
Image

la je remarque en lisant les ref sur les plaquettes quil on mis des plaquette origine mais ref JURID 187 au lieu des JURID 595 et les 187 sont pour les 535 530 etc.. en 34 :ranting:
ce qui explique peu etre les grrrrrrr que faisait les frein avant lors des freinnage brutal 250=>100

ensuite on nettoie tout et on remonte tout en sens inverse
Image

ensuite rodage pendant 200/300km sans tirer sur les freins

voila finit :D
Image

Greg_L

Re: Remplacement Frein M3 E36

Message par Greg_L »

Tiens nous au courrant sur les performances des zimmermann. ;)

aleynos

Re: Remplacement Frein M3 E36

Message par aleynos »

salut ba pour les perf des zimmermann moi jai mis que les disque a l arriere donc je ne vais pas trop sentir si c est mieux ou pas
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »