Bonjour, après avoir déjà beaucoup parlé de problème de train avant sur ma E46, je crée un nouveau sujet car je viens de découvrir en enlevant un souflet de crémaillère que mon problème de jeu ne venait pas de la rotule de la bielette de direction mais bien de la crémaillère...
Je ne sais pas si il faut envisager directement le remplacement. En tout cas la barre interne à la crémaillère a du jeux. Quand je tire dessus vers le sol (pour l'empècher de bouger de haut en bas et d'avant en arrière) je n'entend plus le petit clong clong en bougeant le volant de gauche à doite.
Je ne sais pas si il y a des réglages sur une crémaillère qui pourraient supprimer ce jeu.
Est-il possible de remplacer la crémaillère soi-même? est-il compliqué de remettre le liquide de direction en état après avoir fait ce remplacement?
Si finalement il faut remplacer et que ce n'est pas faisble sans outils spécifique ou autre, avez vous une idée du prix pour ce remplacement chez BMW?
Merci.
Jeux De La Crémaillère
-
Jeux De La Crémaillère

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km
-
Re: Jeux De La Crémaillère
Bonjour
J'ai eu le probleme sur ma 330d il y a quelques mois.Cela à étonné beaucoup de monde sur le forum,mais c'est ainsi.
Verdict BMW Crémaillère HS. 1200 euros tout compris.Mais j'aurai du le faire moi mème c'est pas tres compliqué et j'aurai économisé 350 euros de MO
Bon courage
J'ai eu le probleme sur ma 330d il y a quelques mois.Cela à étonné beaucoup de monde sur le forum,mais c'est ainsi.
Verdict BMW Crémaillère HS. 1200 euros tout compris.Mais j'aurai du le faire moi mème c'est pas tres compliqué et j'aurai économisé 350 euros de MO
Bon courage
-
Re: Jeux De La Crémaillère
Le chef d'atelier de la concession m'a dit que c'était assez fréquent sur les E46 et que en général ils ne remplacaient pas, du moins quand c'est du jeux dans le sens horizontal. Je vais attendre un peu voir comment ca évolue, et si pas j'aimerais effectivmeent la remplacer moi même.
Tu as vu la personne faire que tu dis que tu aurais du le faire?
Merci
Tu as vu la personne faire que tu dis que tu aurais du le faire?
Merci

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km