Recharger Amortisseur A Gaz... Quésaco ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
LEMITCH04

Re: Recharger Amortisseur A Gaz... Quésaco ?

Message par LEMITCH04 »

Gn a écrit :OK! Autant pour moi...

Cependant, les amortisseurs sont contrôlés lors des visites técniques obligatoires (en Suisse donc, je ne sais pas comment ça se passe en France) tous les 2 ans pour les véhicules de plus de 10 ans. lors du dernière contrôle, rien n'a été remarqué par rapport aux amortisseurs. Faut-il les faire contrôler tout de même? :huh:

La legislation en France (voir peut etre aussi chez toi ) doit controler les suspensions mais seulement le desequilibre, ou les fuites eventuelles, ils ne peuvent pas mesurer l usure, c tres con d ailleur :blink: . Expemple : tu as ton vehicule a 140000kms amort. d origine posé par terre par l usure, s ils ont tous la meme faiblesse tu passeras sans probleme!! Si ton vehicule a 40000kms mais une legere fuite a un amort. sur sera recalé !
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

totone

Re: Recharger Amortisseur A Gaz... Quésaco ?

Message par totone »

LEMITCH a écrit :La legislation en France (voir peut etre aussi chez toi ) doit controler les suspensions mais seulement le desequilibre, ou les fuites eventuelles, ils ne peuvent pas mesurer l usure, c tres con d ailleur :blink: . Expemple : tu as ton vehicule a 140000kms amort. d origine posé par terre par l usure, s ils ont tous la meme faiblesse tu passeras sans probleme!! Si ton vehicule a 40000kms mais une legere fuite a un amort. sur sera recalé !
Normalement tu ne peux pas etre recalé a cause des amortos ! Je pensais que la mieme serait refusé a cause de celà mais meme pas : "Dissemetrie important suspension avant (85%)" et "Fuite amortisseur AvG" figue dans les défauts sans obligation de contre visite.
L'employé qui m'a fait le controle m'a préciser que les amortos ne pouvait etre un critère de refus mais que la législation changerait en janvier 2008 pour etre plus stricte
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »