Silentbloc Triangle Avant Pour E36 Tds Touring 1998

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
tjp88

Silentbloc Triangle Avant Pour E36 Tds Touring 1998

Message par tjp88 »

Bonjour,

j'ai mes silentbloc (triganle avant) à changer sur ma 325 tds touring de 1998 E36, quel modéle peut t-on prendre pour ce véhicule, j'ai vue dans un message que l'on peut utiliser des modéles M3:

message de 'tofe' du 17nov06 en réponse à giviz pour une 323I E36: "Tu peux les remplacer par des silentblocs de M3 3.2l e36 qui sont pleins donc plus rigides (ref31129069035 une 60ène d'euros chez BMW je crois )."

cette référence vas sur mon véhicule ?, je cherche a avoir un train avant précis...

j'ai pas trouver sur le site GT2I des silentbloc pour bmw (c'est un peut le bazar sur leur site quand on connait pas..)

merci

staff_95

Re: Silentbloc Triangle Avant Pour E36 Tds Touring 1998

Message par staff_95 »

slt,

Je ne sais pas si les silents blocs M se montent sur un chassis "normal".

Mais pour éviter tout problème, je pense que des silentblocs neufs "normaux" feront bien l'affaire. Et si tu vx vraiment une direction précise, dans ce cas change aussi les triangles (Sur E36 il n'est pas rare de changer les triangles AVT).

Mais un train AVT avec des km prend forcément un peu de jeu au niveau des rotules, biellettes de direction, crémaillère, etc...
Au fait combien as tu de km ? Es tu sur que tes silentblocs sont à changer ?

A+
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

tjp88

Message par tjp88 »

slt,

j'ai 185000km , quand je prends la roue dans les mains j'arrive à faire bouger le triangle sur la fixation du silentbloc, pas beaucoup certe, mais j'ai un peut de jeux,

ce qui explique un léger 'flottement' dans la direction à vitesse soutenue.

voila, mais c'est vrai , juste des silentblocs d'origine peut suffir , mais tant qu'a faire...

A+

staff_95 a écrit :slt,

Je ne sais pas si les silents blocs M se montent sur un chassis "normal".

Mais pour éviter tout problème, je pense que des silentblocs neufs "normaux" feront bien l'affaire. Et si tu vx vraiment une direction précise, dans ce cas change aussi les triangles (Sur E36 il n'est pas rare de changer les triangles AVT).

Mais un train AVT avec des km prend forcément un peu de jeu au niveau des rotules, biellettes de direction, crémaillère, etc...
Au fait combien as tu de km ? Es tu sur que tes silentblocs sont à changer ?

A+

328trg

Message par 328trg »

salut
je confirme que les silent-blocs de M3 3,2l conviennent puisque j'en ai (et Tofe aussi),ceux ajourés d'origine sont pourris et je ne sais même pas s'ils sont encore disponibles.N'hésite pas !
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Mets

Message par Mets »

328trg a écrit :salut
je confirme que les silent-blocs de M3 3,2l conviennent puisque j'en ai (et Tofe aussi),ceux ajourés d'origine sont pourris et je ne sais même pas s'ils sont encore disponibles.N'hésite pas !
a+
Je confirme également,

Ceux de M3 3.0L sont excentric et augmente légèrement la chasse
Ceux de M3 3.2L sont comme ceux d'origine mais plein, donc plus resistant.

A++
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »