Chgt Silent Bloc Berceau Ar E39 Touring

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jordan

Chgt Silent Bloc Berceau Ar E39 Touring

Message par jordan »

bonjours,

Je voudrais remplacer les 4 silent bloc du berceau arrière sur ma 525 TDS touring de 98. Visiblement il faut un arrache pour les sortir et un autre pour installer les nouveaux.
cette opération est elle réalisable sans le déposer ?

Quelque'un a t'il un modéles des arraches qu'il faut faire ?
]http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=30[/img]

c'est les silent bloc N°2

jordan

Re: Chgt Silent Bloc Berceau Ar E39 Touring

Message par jordan »

j'ai passé mon samedi a fabriquer un arrache pour remplacer ces fameux 4 silent blocs de berceau. Je suis allé les chercher ce matin chez AS auto à 50 € TTC pièces (il y en a 4) au lieu de 67 TTC chez BMW.

je fais ca ce week end...

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Bonjour,

Bravo pour ton courage et ta determination, je pense que tu aurais du sortir le berceau complet pour mettre les silenblocs à la presse tu aurais peut etre gagné du temps ?? Mais comme quoi quand oin est décidé... on y arrive toujours. A+ B)
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

jordan

Message par jordan »

LEMITCH a écrit :Bonjour,

Bravo pour ton courage et ta determination, je pense que tu aurais du sortir le berceau complet pour mettre les silenblocs à la presse tu aurais peut etre gagné du temps ?? Mais comme quoi quand oin est décidé... on y arrive toujours. A+ B)

oui peut etre, je ne sais pas, mais comme ca, ma voiture reste en etat de rouler tout le temps car il n'y a rien a démonter, meme pas une roue...je croise les doigts pour que tout ce passe bien, car il y en a un un peu plus chiant que les autres, c'est celui pret du reservoir d'essence car il y a le tuyau arrivé venant du bouchon pour faire le plein qui passe juste à coté, donc pas beaucoup de place...reponse lundi

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Slt,

Fait attention en enlevant les durites, souvent de la saleté se met autour et tombe a l interieur du reservoir et apres sa bouche le filtre. Bon courage... B)

jordan

Message par jordan »

ca y est, c'est fait , pour les 4

c'est assez galére. Meme la tige filetée de 16 de mon arrache fabrication maison avait du mal à resister tellement c'est monté en force. Mais bon, ils sont venu......

et miracle, la voiture ne tremble plus à 110, c'est merveilleux, je revis.

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Merci pour cette experience. Comme quoi des silenblocs peuvent parfaitement être la cause de vibrations sur une voiture qui n'a pas encore 10 ans.

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Salut,

Bravo c etait pas gagné d avance, je te l avait dit, quand on est décidé on y arrive toujours... A+ B)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »