Réglages Train Avent E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Gregou323i
Messages : 160
Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
Localisation : Métabief (25)

Réglages Train Avent E30

Message par Gregou323i »

Salut la compagnie! je refait ma 323i E30 (1984) et je vais réviser le train av; remplacement des amortos par du réglable, des bras inférieurs (y a du jeu) et des silemblocs par ceux d'une M3 E30 (y parait que c les mêmes mais qu'ils sont pleins). quelqu'un pourrait me conseiller sur les angles à appliquer svp j'ai des ressorts courts (-40mm) etr je tiens a économiser mes pneus et avoir une direction efficaces sur les routes sinueuses du Jura. Merci d'avance.
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Réglages Train Avent E30

Message par Thomas Olivaux »

De base, tu pourras pas régler quoi que ce soit si ce n'est le pincement !

Faux : les SB M3 E30 sont effectivement plus rigides que ceux d'origine des autres E30, mais aussi excentrés donc modifiant la chasse.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Letom57
Messages : 996
Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
Localisation : Moselle 57
Contact :

Re: Réglages Train Avent E30

Message par Letom57 »

Thomas Olivaux a écrit :Faux : les SB M3 E30 sont effectivement plus rigides que ceux d'origine des autres E30, mais aussi excentrés donc modifiant la chasse.

Salut

Faux: Toutes les M3 E30 n'ont pas eu des silentblocs excentrés, seulement a partir du 09/87 je crois.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Réglages Train Avent E30

Message par manuz1 »

salut,

ben monte ceux de M3 E36 ils sotn aussi plein et pas réglable.

Pour le réglage ben fait le dans un centre auto compétent, sinon c'est à la règle avec un pincement de 4-5 mm.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Hitman
Messages : 1147
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
Localisation : Moselle

Re: Réglages Train Avent E30

Message par Hitman »

Gregou323i a écrit :Salut la compagnie! je refait ma 323i E30 (1984) et je vais réviser le train av; remplacement des amortos par du réglable, des bras inférieurs (y a du jeu) et des silemblocs par ceux d'une M3 E30 (y parait que c les mêmes mais qu'ils sont pleins). quelqu'un pourrait me conseiller sur les angles à appliquer svp j'ai des ressorts courts (-40mm) etr je tiens a économiser mes pneus et avoir une direction efficaces sur les routes sinueuses du Jura. Merci d'avance.
Si tu mets des combinés filetés, autant mettre des silent-blocs excentrés et plus rigides que de l'origine BMW. :)
.

Gregou323i
Messages : 160
Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
Localisation : Métabief (25)

Re: Réglages Train Avent E30

Message par Gregou323i »

En fait c'est des amortisseurs réglables en duretée que je vais mettre (si quelqu'un a un bon plan, je suis prenneur). Je suis mécano de métier et j'ai tout les appareils pour bien faire au travail. Les sb de E36 passent sur E30? Surprennant! Tu l'as déjà fait, ca passe? Sinon, ceux des E30 <87 auraient le même montage que d'origine? Je peut les commander sans hésiter? Merci pour le pincement et a+. Elle à l'air d'envoyer ta M3 tour de Corse :top:
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre

Avatar de l’utilisateur
Hitman
Messages : 1147
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
Localisation : Moselle

Re: Réglages Train Avent E30

Message par Hitman »

Gregou323i a écrit :En fait c'est des amortisseurs réglables en duretée que je vais mettre (si quelqu'un a un bon plan, je suis prenneur). Je suis mécano de métier et j'ai tout les appareils pour bien faire au travail. Les sb de E36 passent sur E30? Surprennant! Tu l'as déjà fait, ca passe? Sinon, ceux des E30 <87 auraient le même montage que d'origine? Je peut les commander sans hésiter? Merci pour le pincement et a+. Elle à l'air d'envoyer ta M3 tour de Corse :top:
Tu devrais mettre des silent-blocs type Powerflex. Plein, plus rigides, tu auras ta direction plus précise. ;)
.

Gregou323i
Messages : 160
Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
Localisation : Métabief (25)

Re: Réglages Train Avent E30

Message par Gregou323i »

Je vais regarder ca alors merci et a+ :yaho:
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités