slt ,
Commence par le commencement !l'huile est dans quel état ?cramée ,de la limaille ?Entre nous pas besoin de blouse blanche pour remettre en état une plaque a soupapes
Le problème de la ZF 5HP18 c'est que tu ne peut pas vérifier le niveau d'hulie simplement.
Et pour le remplissage de l'huile il y a toute une procédure avec controle de la T°C et outilage spécifique ...
C'est lourd !
Ce matin j'ai retesté la voiture.
A froid elle fonctionne correctement, mais il semble que aprés 15 km elle se bloque quand elle est chaude.
Au début je pensais à un solénoide de commande mais maintenant je me dit que c'est plutot:
- embrayage qui patine et qui chauffe --> le calculo coupe quand le capteur de T°C capte une valeur anormale.
OU BIEN
- la boite est OK mais seul le capteur de T°C est décallé ...
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans la procédure de niveau d'huile de la 5HP18. Il n'y a nul besoin d'outillage spécifique. J'ai un thermomètre à sonde extérieur que l'on trouve dans toutes les jardineries. je mets la sonde dans le carter d'huile pour être sûr d'être entre 30 et 50° et je rempli tranquillement debout à côté de la voiture en utilisant un entonnoir et un tuyau d'aquariophilie de 2m de long enfiché dans l'orifice de remplissage. je place un bas de récupération d'huile sous la boîte et je remplis jusqu'à ce que ça déborde. C'est simple et propre, il n'y pas besoin de pont.
Ah bon,
En lisant la RTA de la 325TDS ils parlaient d'outil BMW (mais sans le décrire) alors je me suis dit que c'était pas aussi simple que sur les boite auto classisques (Ford et autres boites US) du coup j'ai toujours enmené la voiture chez BMW pour cette operation !
bon allez je vais partir du taf, en essayant d'aller le plus loin possible avant blocage de la boite !
J'ai imprimé le tableau des connections de la boite auto sur son ECU je vais tester les résistances des capteurs en arrivant à la maison.