[ 325 I Coupé E36 ] Bruit Dans La Direction.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Takumifujiwara86

[ 325 I Coupé E36 ] Bruit Dans La Direction.

Message par Takumifujiwara86 »

bonjour

voila mon soucis lorsque je passe la marche arrière et recule en braquant le volant à gauche j'entend un bruit assez désagréable qu'est ce que cela peut - il etre ? je précise que sa ne fait du bruit qu'en effectuant cet manoeuvre . merci de vos réponse .

325 i coupé de 92 170 000 km.

abou

Re: [ 325 I Coupé E36 ] Bruit Dans La Direction.

Message par abou »

Salut !

Il vient d'où ton bruit ? milieu, roue avant gauche ???

C'est uniquement à gauche ??? bizarre... je ne connais pas bien les e36 mais en théorie si tu as un bruit comme ça c'est que l'angle de braquage à gauche est plus faible qu'à droite (souvent dû à la boite de vitesse qui dépasse plus d'un coté que de l'autre - certaines peugeot ont eu ce problème et mon alfa 33 de 93 avait aussi ce défaut) et que ca "cogne" quand tu braques à fond... cela dit ca n'explique pas le pourquoi de uniquement en marche arrière...

ou alors c'est beaucoup plus simple tu as un disque voilé à l'avant gauche et quand tu recules ca fait un "clong" normal (puisque le sens de rotation du disque est inversé) et peut-être plus quand tu braques à gauche à cause de l'usure des freins... mais là encore ca m'étonne...

Tu peux nous donner plus de détails ??? genre boite auto ou manu, origine (à ton oreille) du bruit, type de bruit...

a+

PS : oui bon je sais ca t'aide pas mais quitte à se lancer dans des réflexions autant en faire profiter tout le monde :) !!!
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Abou a raison, essaye d'être plus précis en décrivant ton bruit (j'en connais pour qui le bruit du 6 en ligne est "désagréable" :angry: )

C'est un bruit de pompe hydraulique qui souffre ? un raclement métalique continu ? un "clonk" unique ?

A+

Takumifujiwara86

c'est une espèce de vibration en clong sa me la fait uniquement en marche arrière , de plus au freinage mes freins crisse griiiiiii donc est ce que cela peut provenir comme l'a dit about d'un disque voilé c'est une boite manu que j'ai.

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Difficile à analyser ton histoire de bruit :unsure:

C'est répétitif ou ca ne le fait qu'une fois ce "clong" apres une marche arriere ?
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

Takumifujiwara86

c'est pas facile a décrire je sais faudrai que je vois si jpeu pas posté une vidéos via daylimotion et faudrai que je jette un oeil sous la caisse

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »