Bmw, Explications Bidon?

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delphin
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Bmw, Explications Bidon?

Message par delphin »

:angry:
Salut à tous, j'aimerai avoir votre avis de spécialistes:
Quand j'ai acheté ma 735i e32, elle n'avait aucune fuite. Or, si je fais mon entretien moi même (vidange moteur, réglage culbuteurs..ect), j'aime pas trop me taper la vidange boite, pont que je fais faire chez BM.
:ranting: un jour après une banale vidange de boite auto, je me retrouve le lendemain avec une belle tache d'huile dans le garage. Je téléphone chez BM, pensant qu'il ont mal revissé l'écrou de vidange. "pas de problème revenez avec la voiture". Sur place, ils regardent et m'annoncent que le joint spy de tringlerie
de boite fuit. Bon, bien, c'est une malencontreuse coïncidence alors...
A quoi c'est dû?.Le chef d'atelier m'explique que la tringlerie intérieure de boite fini par faire travailler l'axe
de tringlerie extérieure, et que la chaleur et le froid ont fini par bouffer le joint!.
Hem.., bon et bien changez le.
Mais là, le chef d'atelier m'explique qu'il faut descendre la boite pour accéder au joint et qu'il faut compter
500 euros de main d'oeuvre pour un joint qui coûte 5 euros!.
:wacko:
Je décide de reprendre ma voiture, là le chef d'atelier me dit que finalement, ils peuvent changer le joint
sans descendre la boite. Ok, allons y. 100 euros, Merci Résultat nul. J'ai toujours cette fuite qui ne se produit qu'après une longue période d'immobilisation lorsque toute l'huile de boite est retournée dans le carter. Elle n'est pas
énorme. Quelques goutes chaque jour, mais qui finissent par faire une flaque au bout d'une semaine.
Ca représente environ 1/2 de litre par an, mais c'est c.....
Une méthode Bm pour faire changer les boites?.
Avez vous eu ce problème?
:surprise:
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E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

sissou
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Re: Bmw, Explications Bidon?

Message par sissou »

salut

etant en possesion d un 528ia ta remarque me fait un peu flipper...

ne serais ce pas juste un probleme de surversse...?

la boite recrache le surplus d huile par un reniflard et c est pour cela que la tache apparait lors de grosse immobilisation quand toute l huile et bien descendu...

ma reponse est peut etre bete mais on sais jamais...

:wink2:

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delphin
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Re: Bmw, Explications Bidon?

Message par delphin »

sissou a écrit :salut

etant en possesion d un 528ia ta remarque me fait un peu flipper...

ne serais ce pas juste un probleme de surversse...?

la boite recrache le surplus d huile par un reniflard et c est pour cela que la tache apparait lors de grosse immobilisation quand toute l huile et bien descendu...

ma reponse est peut etre bete mais on sais jamais...

:wink2:
:crying: HY,
J'eusse bien aimé!.Ta remarque est juste, parfois les mecanos ont la main leste quand ils mettent de l'huile, mais non ce n'est pas le reniflard, voiture sur le pont le chef d'atelier m'a montré le fameux joint qui est bien le coupable. Il a la forme d'un tourillon.Il est enfiché sur l'axe de tringlerie du selecteur de vitesse.Situé
a mi- hauteur, il n'est pas facilement accessible. Comment peut-il encore fuir alors qu'il est neuf?. Le chef
d'atelier m'a expliqué que c'était l'usure de la tringlerie interne de boite qui faisait jouer ce joint parcequ'il
servait d'axe à la tringlerie externe.Moralité si vous ne voulez plus de fuite changez de boite!.(116.000kms!).
:ranting: A+
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E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

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