[question] Purge Du Circuit De Freinage...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Stephane39

Re: [question] Purge Du Circuit De Freinage...

Message par Stephane39 »

scrapy-doo a écrit :Ca sent le changement d'étrier de frein cette affaire, mais vu le prix de la pièce ça va attendre un petit peu !!
Avant de changer d'étrier, ce qui risque de ne rien changer, vérifie jusqu'où arrive le liquide de frein, débranche la durit et pompe, si le liquide n'arrive toujours pas, recommence plus en amont.
blc92iro a écrit :Salut, j'aimerai bien savoir comment on purge le recepteur d'embrayage merci
Comme un étrier de frein !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

jef974

Message par jef974 »

ça tombes bien ce petit post :P !!

Voilà, j'ai changer de maître-cylindre dernièrement et par la même occasion je suis passé en DOT 5.1 ! Jusqu'ici tout va bien, à part que quand je dévisses pour faire sortir le lookheed au niveau des étriers, ça mousse ! Donc impossible de chasser l'air, j'ai toujours une pédale spongieuse même après 5 purges consécutives des 4 roues... :(

Alors j'ai deux questions :

Est-ce que le lookheed DOT 5.1 est de mauvaise qualité ? ( Carrefour ! )
Est-ce que le fait de pomper au pied, ne fait pas mousser tout ça ?

A vous de jouer... :D
Image

steve49

Message par steve49 »

jef974 a écrit :ça tombes bien ce petit post :P !!

Voilà, j'ai changer de maître-cylindre dernièrement et par la même occasion je suis passé en DOT 5.1 ! Jusqu'ici tout va bien, à part que quand je dévisses pour faire sortir le lookheed au niveau des étriers, ça mousse ! Donc impossible de chasser l'air, j'ai toujours une pédale spongieuse même après 5 purges consécutives des 4 roues... :(

Alors j'ai deux questions :

Est-ce que le lookheed DOT 5.1 est de mauvaise qualité ? ( Carrefour ! )
Est-ce que le fait de pomper au pied, ne fait pas mousser tout ça ?

A vous de jouer... :D
normalement le DOT 5.1 et le DOT4 sont parfaitement compatible, par contre purges-tu correctement?
car bien entendu lorsque tu purge, il ne faut pas pomper, mais rester appuyer a fond sur la pédale de frein tant que le circuit est ouvert.
De + du liquide de frein carrefour, si c'est la meme qualité que leurs plaquettes ou leur huile.... :sick:
achetes du castrol ou du bendix.
bon courage a toi.
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

steve49

Message par steve49 »

Stephane39 a écrit :Avant de changer d'étrier, ce qui risque de ne rien changer, vérifie jusqu'où arrive le liquide de frein, débranche la durit et pompe, si le liquide n'arrive toujours pas, recommence plus en amont.

@+
tout a fait d'accord avec stéphane, de toute façon si l'étrier fonctionne (plaque les plaquettes de frein sur disque), c'est que l'étrier est ok.
si tu n'arrive pas a déboucher la purge de l'étrier meme après avoir enlever la vis de purge et passer un petit fil de fer dans le trou( attention c'est un trou très très fin), tu devra retirer le piston a l'air comprimé et débouché la purge de l'intérieur de l'étrier. après un bon nettoyage remonte le tout.
bon courage a toi
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

jef974 a écrit :Donc impossible de chasser l'air, j'ai toujours une pédale spongieuse même après 5 purges consécutives des 4 roues... :(
Salut,

Tu as bien resseré toutes les connexions au maitre cylindre ? le bocal est bien enfoncé ? tu gardes le bocal bien plein pendant la purge ?

A+

jef974

Message par jef974 »

Keops11 a écrit :Salut,

Tu as bien resseré toutes les connexions au maitre cylindre ? le bocal est bien enfoncé ? tu gardes le bocal bien plein pendant la purge ?

A+
J'ai vérifié et revérifié toutes les connexions et tout le circuit pour être sûr de n'avoir aucune prise d'air, et iren n'y fait !! Je penses que je vais sagement aller chez un garagiste pour qu'il me remette de DOT4 avec une bonne purge sous pression et non pas en pompant.
Image

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

C'est une sorte d'huile le liquide de frein, alors pour le faire mousser tu dois vraiment pomper énergiquement !!
Continue un peu et je suis sur que tu vas nous monter une mayonnaise !! :surprise:
Plus sérieusement je ne vois vraiment pas ce qui peut faire qu'il mousse ?? Une réaction chimique entre produits incompatibles ?? :o

jef974

Message par jef974 »

scrapy-doo a écrit :Plus sérieusement je ne vois vraiment pas ce qui peut faire qu'il mousse ?? Une réaction chimique entre produits incompatibles ?? :o
Bah moi non plus, je pense tout simplement que le lookheed de "Carouf" c'est de la bonne daube made in china :ranting: !!
Je rechanges pour du Bendix DOT4, je vous tiens au jus !
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »