Roulement Avant E39 Ref Différentes !?!?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Ulr

Roulement Avant E39 Ref Différentes !?!?

Message par Ulr »

Bonjour à tous,

il y a 2 mois environs, j'ai fait remplacer mes 4 disques de freins et plaquettes chez BMW car ils semblaient être voilés, je me plaignais de "tremblement" en phase de freinage, 120-80 km/h...

Les roulements AV étants bien accessible, ils y ont jeté un oeil et ils ne tournaient plus vraiment parfaitement, petite résistance et rugosité... pour y gagner en MO sur un remplacement post-posé, je les ai fait remplacer (175000km)

le tout remonté, le mécano fait un tour en test et remarque un léger "chimi" à 80-90, donc ré-équilibrage des jantes et amélioration notable au final ! donc ok sauf qu'il me signale que peut-être mes jantes sont voilées !!! :huh:

depuis 1 petit mois, les tremblements sont réapparus toujours plus important, je devais changer mes pneus (usés), je les supposais responsable du déséquilibre...
et au démontage des jantes avants, mon marchand de pneu me fait remarquer un jeu de la jante sur le moyeu de centrage de jante !!!!! La jante droite ne se centre donc pas correctement sur le moyeu !!! de là vient mon problème de "chimi" !!!
Je relève les références des roulements et surprise, les ref sont différentes !!! :blink:
à Gauche : FAG801106DA 09Z
et à droite : FAG805506D 237BZ

pour l'instant, une bague de centrage permet de solutionner le problème mais je ne trouve pas cette solution très correcte !!! mon garage est encongé, je les contacte lundi pour avoir leur avis !!!
si erreur de leur part, je demanderai un remplacement à leur frais !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kouk

Re: Roulement Avant E39 Ref Différentes !?!?

Message par kouk »

Salut Ulr

ils ont dus faire une erreur lors du changement de roulement sur ton touring :crying: .

ce sont les même roulement/moyeux de roue AV a gauche comme a droite .

ils ont certainement mis un roulement/moyeux de E87/E90/E91/E92 ou de E65/E66 du côté droit de ton touring

si ton garagiste est "honnête " il devrait te remettre sa en ordre a ses frais :wink2:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Ulr

Message par Ulr »

merci Kouk,

effectivement, le monteur pneu m'a donné la même expliquation, car sur les nouvelles série 5, ils utilisent la bague de centrage mise pour me dépanner sur les moyeux des nouvelles 5 pour centrer les jantes.

je dois donc avoir une roulement/moyeux de 5 E60...

vivement lundi pour entendre les expliquations du chef d'atelier ...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

joe23

Message par joe23 »

Voilà typiquement pourquoi j'en suis venu à tout faire moi-même sur mes voitures.

Imagine qu'ils fassent une bourde qui porte plus à conséquence sans que tu puisses le prouver...

Je préfère m'informer à fond sur la réparation à effectuer et être super-attentif au moindre détail, beaucoup moins risqué.

Jusqu'ici en tout cas parce que là je me suis lancé dans un déculassage pour cause de consommation d'eau et là surprise : culasse fendue! :ranting:

Je ferai un post complet là-dessus.

@+ :wink2:

mr.giffard

Message par mr.giffard »

bonjour,
il y a 2 ans , j'ai aussi changé seul mon roulement avant droit sur mon touring e39,
le mois prochain il faut que je change celui de gauche.
Sur un site de vente de pièce auto (osc.... ...aro), ils me proposent toute une games différente à prix variables, lequel prendre? :(
Merci :thup: aux ames charitables qui vont pouvoir m'aiguiller.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »