Salut
une panne étarnge tout à l'heure, un bruit de cliquetis dans le boitier placé sous le volant à gauche (en plastique blanc derrière les garnitures dans la filasse ;-)) puis le tableau qui s'allume comme à Noel : abs, batterie, freinage etc.... la direction assistée qui disparait tout en roulant....
Petite frayeur heureusement je n'arrivais pas vite dans la courbe mais après avoir éteint le contact le souci semble rester. Suis donc rentré à 40km/h le moteur tournait bien seule la direction semble etre devenu non assistée, le freinage est ok meme si peut etre l'abs lui ne fonctionne pas (j'ai pas testé).
comme le bruit semble venir du boitier blanc je pense à un souci électronique, si quelqu'un a eu le souci ou a une idée... et puis ca coute cher un boitier comme ca?
Merci des tuyaux car une fois j'ai eu un souci et ce n'était qu'une broche à rebrancher alors si je peux essayer d'éviter de me ruiner chez mon concessionnaire tout de suite ca serait sympa.
Panne étrange Sur E30 Plus De Direction Assistée Ni D'abs
-
- GGBerry
Re: Panne étrange Sur E30 Plus De Direction Assistée Ni D'abs
Salut
A tout hasard as tu vérifié si tes courroies étaient encore en place ? J'ai eu le tour sur mon espace en fait c'est la courroie d'accessoire qui avait sauté ( courroie quasi neuve et après vérification pas d'explication mécanique... peut être un corps étranger...)
A +
A tout hasard as tu vérifié si tes courroies étaient encore en place ? J'ai eu le tour sur mon espace en fait c'est la courroie d'accessoire qui avait sauté ( courroie quasi neuve et après vérification pas d'explication mécanique... peut être un corps étranger...)
A +
-
euh j'ai uvert le capot vérifié les fusibles et regardé rapido ce que je piuvais tout avait l'air en place. je pense qau boitier blanc qui aurait flambé mais ca a pas senti le brulé ni rien d'autre que ces bruits bizzarres avant le pb.
ca se teste ce boitier?
ca se teste ce boitier?
- GGBerry
Bah si tu as un peu de temps vérifie quand même ou en sont ta ou tes courroies ( présence ou tension). Parce que si c'est ça il se peut que la pompe à eau ne soit plus entrainée...
. Alors là...
. Alors là...

-
euh.. mécano de merd... comme je suis...
quel rapport peut il y avoir entre la pompe à eau et l'abs, la batterie etc car j'ai aussi ces voyants allumés.
(je sais j'y connais rien
)
quel rapport peut il y avoir entre la pompe à eau et l'abs, la batterie etc car j'ai aussi ces voyants allumés.
(je sais j'y connais rien

-
pour aider :
les bruits semblaient venir de là (boitier gris avec le plastique blanc) :

et les voyants allumés ceux là :

je regarde la pompe à eau dès qu'il fera jour
encore merci à ceux qui pourraient m'aider
les bruits semblaient venir de là (boitier gris avec le plastique blanc) :

et les voyants allumés ceux là :

je regarde la pompe à eau dès qu'il fera jour

encore merci à ceux qui pourraient m'aider
-
Rhaaa t'es un chef GGBerry !
Diagnostic exact : courroies HS les 2 :-)
Merci pour le tuyau me reste plus qu'a trouver un post pour savoir comment régler la tension du bidule.
Encore bravo et merci GGBerry !
Diagnostic exact : courroies HS les 2 :-)
Merci pour le tuyau me reste plus qu'a trouver un post pour savoir comment régler la tension du bidule.
Encore bravo et merci GGBerry !