Un Doute

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Un Doute

Message par saylence »

voila,

j'ai donc ma roue arriere droite qui à une usure anormale,
beaucoup plus usé que mes 3 autres roues,

c'est un bien paralellisme qu'il faut que j'effectue? ou une géometrie?


merci ! ;)
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
Voltijman
Messages : 914
Inscription : mer. juil. 07, 2004 4:47 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Un Doute

Message par Voltijman »

salut,

heu.. c'est quoi la difference?? :unsure:

si train arriere je dirais un silenbloc ou autre fortement usé et donc a changer. puis refaire un parallelisme..
M'enfin, les pro confirmeront :wink2:

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Gabriel PAYEN
Messages : 158
Inscription : mer. août 29, 2007 1:29 pm
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Un Doute

Message par Gabriel PAYEN »

Le parallélisme est un des éléments de la géométrie, comme la carrossage, l'angle de chasse, ...
Mais dans ton cas, avant de faire contrôler la géométrie de tes trains AV et AR, je pense comme Voltijman que tu devrais vérifier l'état de ta suspension coté roue qui a des problèmes.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Un Doute

Message par Stephane39 »

Des photos du pneu ???

Avant de passer à la géométrie, il faut vérifier tout le train roulant concerné : roulements; silent blocs; etc...

En théorie le contrôleur le fait si il est consciencieux, mais.....

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

L'tom.com
Messages : 82
Inscription : lun. nov. 06, 2006 8:42 am

Re: Un Doute

Message par L'tom.com »

défaut de parallèlisme = règlage de la géomètrie a faire


et moi, plus je pédale moins fort et moins j'avance plus vite.....une idée d'ou ça pourrai venir??? :P :P

Dave91
Messages : 46
Inscription : ven. août 03, 2007 4:16 pm
Localisation : Antony (92)
Contact :

Re: Un Doute

Message par Dave91 »

saylence a écrit :voila,

j'ai donc ma roue arriere droite qui à une usure anormale,
beaucoup plus usé que mes 3 autres roues,

c'est un bien paralellisme qu'il faut que j'effectue? ou une géometrie?
merci ! ;)
Salut,

Il serait intéressant de savoir si, sur cette roue arrière, l'usure est régulière ou plutôt localisée au centre ou sur un côté.
Une usure irrégulière pourrait être un défaut de géométrie ou de pression de pneu.
Une usure régulière pourrait venir d'un étrier de frein grippé ou encore d'un problème d'autobloquant.

Gregou323i
Messages : 160
Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
Localisation : Métabief (25)

Re: Un Doute

Message par Gregou323i »

Salut,

Certe, une usure irrégulière peut avoir plusieur causes.
Le premier élément de diagnostic est de savoir si le pneu s'use au milieu (trop gonflé ), aux bords (pas assez
gonflé par rapport à la masse), vers l'intérieur du véhicule (parallèlisme ou carrossage) ou vers l'extérieur (para' ou caros').

Une photo indiquant l'usure par rapport au sens de marche du véhicule serait la bienvenue.

Tu as fait combien de km avec ton pneu?
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Un Doute

Message par saylence »

salut,

merci à tous pour vos conseils !!

donc, en fait, vu d'en dessous, je remarque que l'usure s'est bien effectué des 2 cotés, et pas que d'un seul,

je suis donc allé faire un paralellisme hier soir,
le garagiste m'a bien montré qu'il y avait un defaut sur les pneus arrieres,
il a donc reglé le problème vissant/devissant "euhh je ne sais plus quel est le nom", et en utilisant un chalumeau,

à la fin le defaut etait corrigé!
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités