Probleme Tenue De Route, Suite A Changement De Jante ! Ne Sais Plu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
seb8701

Re: Probleme Tenue De Route, Suite A Changement De Jante ! Ne Sais Plu

Message par seb8701 »

Salut

+1 pour que ca vient des pneus.

Lorsque j'ai changé mes pneus sur mon e30, j'ai acheté des nankang ns-1 à rebord de protection jante ( 195/60 ). Bref la connerie à ne pas faire et à ne pas refaire :D

Je les ai mit à l'arrière, la voiture après 70-80km/h étaient un cerceuil roulant, le c*l "flottait" de gauche à droite etc... à la moindre imperfection de route... Et je raconte pas lorsqu'il y avait du vent latéral. Du coup, ne voulant pas jeter "120€" je les ai mit à l'avant, ca va mieux mais ca fait toujours un peu ( suffit de bien tenir le volant :lol: ) par contre autoroute à éviter, comme stephane39, le train avant flotte bcp à chaque dépassement c'est casse gueule si on est pas vigilant.

Pour la pression, j'ai essayé sous & surpression ca change rien au problème. A l'origine pour moi c'est 2 bar, j'ai essayé de 1.5 à 2.6 voir plus mais rien... Je regrette encore d'avoir acheté ses ****** :sick: . Je me rappelle encore quand j'ai exposé le problème au vendeur, on m'a juste dit, c'est normal c'est le "rodage" des 1000km... Mouarf après plus de 20-30kkm c'est toujours la même

bref bonne chance car les pneus c'est quand meme pas donné :wacko:

Stephane39 > merci pour l'info des Bf goodrich, car j'ose plus acheté des marques que je connais pas avec ce problème lol

michael

Message par michael »

un pneu meme récent peu faire ça s'il est déformé !

pas besoin d'attendre le temoin pour qu'un pneu soit mort... un mauvais stockage peut le tuer plus vite.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

dipou

Message par dipou »

Bonsoir, merci pour cette reponse, ca me rassure un peu, je vais changer l'arriere avec l'avant pour voir car ce ne sont pas les mêmes, ils sont plus recents que ceux de l'avant, j'espere juste que le c*l de la voiture va pas faire pareil. Enfin bref je vais essayer je vous tiens tous au courant, merci encore ! en tout cas je n'ai jamais vu ca, ca fait flipper comme ca bouge, premiere fois que j'ai ce probleme, heureusement que c'est pas sur le E24 LoL ^_^
Image

dustynova

Message par dustynova »

salut a tous,
il m'arrive la meme chose avec un passage de bridgestone à des dunlop sp sport 9000... suite a crevaison
le train arriere chasse enormement dès que je me rabat apres avoir doublé.

la belle : 330d touring packM boite auto de 2004 et 31000km
donc à l arriere : 255/35/18 pouces...
help!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »