Montage Pneus Hiver Sur Ma 330 Cd

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
AFCLOLO

Montage Pneus Hiver Sur Ma 330 Cd

Message par AFCLOLO »

Pour ceux qui ont suivi le film :devil: , ce matin levé 6h30 puis départ à 7h15 avec 35 kms de route pour être à 8h à l'ouverture de chez Euromasxxx (!)

Accueil bon , je sors les 4 jantes de chez autoexclusive les 4 pneus Goodyear ultragrip performance commandés étaient là. Les des gas commencent à monter équilibrer les 2 premiéres jantes et le responsable s'approche de moi et faisant une tête bizarre , il y a un probléme monsieur ! :ranting:

Sur les deux pneus que nous venons de monter et tenter d'équilibrer il y a un défaut de moulage , que fait t-on ...

Là je reste calme ... :lol: , en avez d'autres en stock , NON , pas un pneu en 225 45 17 !! prochaine livraison possible en Dunlop ou Goodyear ou Michelin dans 15 jours !!!!!!!!!! :ranting: :ranting:

Là je suis toujours calme et lui demande comment peut on faire ? , il me répond achetez les sur internet si vous êtes pressé :devil: :oupsss:. Là j'ai cru m'évanouir , après avoir attendu 15 jours la livraison de ces 4 goodyear (en plus au départ je voulais des dunlop sport winter soit disant en rupture) là il faudrait que je le commande sur internet ..

Je récupère les jantes et le matos et je pars vite avant de péter un câble.

35 kms plus loin , petit café chez moi , j'appelle firststop à 1 kms de chez moi ... qu'avez vous en stock ? , et en promo ? , je peux vous faire 30 % sur des Bridgestone LM 25 et si votre commande dépasse 500 euros Firststop vous rembourse 80 euros .. ok j'arrive. ( devis complet monté équilibré 830 euros !!!)

Pour info même devis chez Nortoto 1121 euros ( :ranting: )

Voilà où j'en suis j'ai déposé mes 4 jantes à 11 h ce matin et j'y retourne à 15h30 pour qu'ils les posent sur la voiture , en espérant que c'est bien les pneus qui avaient un problème de fab et non pas les jantes neuves .. :amen:

La moralité j'aurai mieux fait de commander jantes et pneus montés le tout chez Autoexclusive. Que mon expérience serve à d'autres.

Je vous tiendrais au courant ce soir !
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

AFCLOLO

Re: Montage Pneus Hiver Sur Ma 330 Cd

Message par AFCLOLO »

Voilà c'est monté enfin.

Très bon travail chez FirstStop ,

Montage = pas une trace sur les jantes neuves

Il me dit en arrivant je vous ai mis des valves de motos pour que cela se voit moins , et l'équilibrage adhésif à l'intérieur.

Explications sur les goujons, pour info ceux d'autoexclusive sont légèrement plus long (27.5 pour 25 mm) donc je lui demandé de monter ceux là en quantité 4 par roue + l'écrou antivol de chez BMW tout ok

Serrage à la clé dynamo 105 Nm

Nettoyage des 4 jantes à la fin :top: ( même chez BMW ils laissent la graisse :ranting: )

Rangement des roues dans des sacs plastiques et rangement dans la voiture avec précautions.

Très sympa en plus le mécano et grand amateur de voitures. Par correction je lui ai laissé un petit quelque chose, en le remerciant pour la qualité de son travail.

Voilà l'épisode se termine , reste a tester ces Bridgestone sur la neige

A+ :oupsss:
ImageImageImage

karl_fr

Message par karl_fr »

Tout est bien, qui finit bien...
AFCLOLO a écrit :Voilà c'est monté enfin.

Très bon travail chez FirstStop ,

................................................................................
............................Voilà l'épisode se termine , reste a tester ces Bridgestone sur la neige

A+ :oupsss:
Oh, vu le temps de ces derniers jours, et encore aujourd'hui, l'attente ne devrait pas être trop longue...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

karl_fr a écrit :Tout est bien, qui finit bien...
Oh, vu le temps de ces derniers jours, et encore aujourd'hui, l'attente ne devrait pas être trop longue...

C'est clair bien content d'être équipé ... les nuits à venir seront plus calmes que celles de mercredi et jeudi ... :top:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »