Bourage Pont Ar

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
kouk

Bourage Pont Ar

Message par kouk »

Salut a tous

voilas j'ai le bourage du côté arbre de transmission du pont de ma 325ia E30 de 1991 qui sointe :crying:

se pont n'as que 50.000KM il ne perdait pas d'huiles avant ,
le pont a été stocké 4 /5 ans avant de reprendre du sérvice sur la 325 et maintenant il perd de l'huile au niveau du bourage AV :angry:

aparament il n'y as pas jeu aux niveaux des roulement

je viens de regardé dans la rubrique technique ce post qui parle du changement des bourage de pont , mais il ne parle pas du bourage que je doit remplacer .

la piéce que je devrais remplacé c'est la N°5 de ce plan

Image

ma question est faut il refaire le réglage du pont pour le remplacement du bourage ? :huh:
la distance connique entre le pignion d'ataque et la couronne serat t'elle modifier , car pour arriver aux bourage il fait défaire le bride d'entrainement ,

un produit anti fuite pourais t'il corriger mon probleme ?

Merci d'avance pour vos réponsse

KouK
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

moishe

Re: Bourage Pont Ar

Message par moishe »

Salut...
Je sais pas si ça t'aidera mais j'ai eu un souci identique sur un pont de E34, ça suintait coté arbre, et j'ai changé la pièce n°2 et non la 5, et plus du tout de soucis de fuites...
See you @++
M5E34 94'

kawaH2

Message par kawaH2 »

Pourquoi voudrais-tu que ca change la distance? tu n'enleves ni ne rajoutes de rondelles, pas de raison.
ton joint a du sècher pendant le stockage, ou le ressort du joint spy est mort. Mais il faut changer le joint 5 et tant qu'a faire le cache poussière 2 aussi. Un produit anti fuites ne servira à rien, c'est bon pour les mauvais d'essayer de telles merdes

kouk

Message par kouk »

moishe a écrit :Salut...
Je sais pas si ça t'aidera mais j'ai eu un souci identique sur un pont de E34, ça suintait coté arbre, et j'ai changé la pièce n°2 et non la 5, et plus du tout de soucis de fuites...
See you @++
merci pour l'info :top:

la piéce N°2 est un cache poussiére métalique .
la N°5 c'est le bourage

as tu refait un réglage sur t'on pont ?
ou as tu simplement enlever la bride d'entrainement ,remplacer la piéce et remonter sans réglage spécifique ?

Pourquoi voudrais-tu que ca change la distance? tu n'enleves ni ne rajoutes de rondelles, pas de raison.
il faut changer le joint 5 et tant qu'a faire le cache poussière 2 aussi. Un produit anti fuites ne servira à rien, c'est bon pour les mauvais d'essayer de telles merdes
la piéce N°8 il me semble que c'est une bague d'écrasement qui régle la distance entre le pignion d'ataque et la couronne du pont .
comme il faut démonter la bride d'entrainement pour changer le bourage , en la ressérant la piéce N°8 ne vas telle pas sécrasser plus et changer le reglage .?

pour le produit anti fuite je m'en doutais que ce n'estait pas top

KouK
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

moishe

Message par moishe »

Aucun réglage pour ma part, j'ai démonté et remonté, et ce que tu appelles un cache poussière est un joint en caoutchouc collé sur un joint metal avec un petit ressort tout le tour, les gars des pièces chez BM appelait ça un joint spy.
See you @++
M5E34 94'

Stephane39

Message par Stephane39 »

moishe a écrit :Aucun réglage pour ma part, j'ai démonté et remonté, et ce que tu appelles un cache poussière est un joint en caoutchouc collé sur un joint metal avec un petit ressort tout le tour, les gars des pièces chez BM appelait ça un joint spy.
See you @++
La pièce que tu décris correspond à la pièce 5, la 2 n'étant qu'une rondelle en tole afin de protèger le joint spi.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kouk

Message par kouk »

Salut

n'ayant pas eux le courage de faire ce changement de bourrage moi même . :crying:

j'ai déposer la voiture chez BMW pour faire ce remplacement de bourrage .
pour plus de faciliter ont as démonter le pont AR de la traverse ,
aucun réglage de distance conique n'as dus être fait , :top:

et l'opération n'as pas durer une heure .
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »