300€ + 1 Geométrie : Cher Ou Pas

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
nik_free
Membre du club
Membre du club

300€ + 1 Geométrie : Cher Ou Pas

Message par nik_free »

Salut à tous,
Je viens de racheter pour mon fils une 318 tds du 12/95 en remplacement de sa 316i.
J'ai donc pris rendez-vous chez BMW afin qu'ils me fassent un check_up complet pour voir éventuellement les travaux à réaliser.
Je dois dire et ça il faut le souligner qu'ils ne m'ont pas demander un franc pour ça. Ils ont simplement ajouter un produit dans le moteur (49€), je ne sais pas lequel pour diminuer le bruit et ... c'est vrai que ça marche :huh:
Donc pour le devis : ils me demandent +/- 300€ + une géométrie pour changer 3 pièces :
- la pièce # 5 de ce shéma : http://bmwfans.info/original/E36/com/318td...31/ill-31_0242/
- et les pièces # 5 et # 6 de ce shéma (G+D) : http://bmwfans.info/original/E36/com/318td...32/ill-32_0630/

Je précise que les 300€ c'est pour la main d'oeuvre. Les pièces reviennent elles à 192,18€ + la géométrie.

Alors ? Cher pas cher ?? <_<

C'est réalisable soi-même ?? :blink:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

SCHWARZ DIAMANT

Re: 300€ + 1 Geométrie : Cher Ou Pas

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
je trouve sa un peu cher,c'est realisable,mais si tu n'es pas outillé je te deconseille de le faire,voici un tutorial pour le realiser Rajeunir son train AV

bon courage
Image

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

SCHWARZ DIAMANT a écrit :Salut
je trouve sa un peu cher,c'est realisable,mais si tu n'es pas outillé je te deconseille de le faire,voici un tutorial pour le realiser Rajeunir son train AV

bon courage
Salut et merci pour ton lien. C'est super bien expliqué. Je ne connaissais pas ce site. :top:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

De rien :D
oui la personne(KAIV),il fait tout lui meme et fait de très bonnes fiches techniques et tout en photos.
Image

tofe

Message par tofe »

Pas moyen de s'inscrire sur ce forum :huh:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Alors ? Cher pas cher ??

cher, pour uniquement de la main d'oeuvre, en 2 bonnes heures c'est changé (sauf si c'est une poubelle ou tout est grippé :innocent: )
mais si t'as pas d'expérience et peu d'outils, laisse tomber, ça te coutera plus cher de faire ton apprentissage la dessus :(

Raekwon

Message par Raekwon »

nik_free a écrit :Je dois dire et ça il faut le souligner qu'ils ne m'ont pas demander un franc pour ça. Ils ont simplement ajouter un produit dans le moteur (49€), je ne sais pas lequel pour diminuer le bruit et ... c'est vrai que ça marche :huh:
Tiens ça m'intéresse ça :D
Tu en sais plus sur le produit qu'ils ont utilisé?

doberman1018

Message par doberman1018 »

bonsoir
il s'agis des silentblocs de triangle?
bm les vendent avec le suport c'est pour ça que c'est si chère
si tu achètes juste le silentbloc seul ça vaut moins chère(je sais pu combien je regarde demain)

je les ai changés sur la mienne un 325i e36
j'ai démonté le triangle complet et est allé dans un petit garage près de chez moi et il les a sortie à la presse sinon impossible.

ça m'a couté 20 euros pour les faire enlever et mettre les neufs sur le triangle
voit plus cette solution moins chère et aussi bien fait que chez bm et près il faut 1 géo qui coute environ 50 euros ds les garages ( bmw le fait pour 150 euros chère le coup de clé).

bon courage.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »