Info Sur Disques De Frein Et Frein à Main

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
dju

Info Sur Disques De Frein Et Frein à Main

Message par dju »

Salut tout le monde,

Je vous explique mon problème, en espérant que vous pourrez m'éclairer :D
Je possède donc une 328 e36 de 96, 107 000km, et mes 4 disques sont à changer :ranting:
Je voulais savoir si cette usure aurait une incidence sur le frein à main, car ce dernier ne sert pratiquement plus rien (en montée il faut que je le tire à bloc et il fait de droles de bruits :( )
Quand je freine assez fort ca fait des bruits assez forts (je sais: les disques :P )
Merci à tous et bonne soirée
:D

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Info Sur Disques De Frein Et Frein à Main

Message par Keops11 »

Salut,

Non, ça n'a rien à voir, le frein à main est constitué par les petits tambours qui sont au centre des disques AR
Il y a un reglage possible de la tension du cable au niveau du levier de frein à main

Lorsque tu va démonter tes disques vérifie que le mécanisme fonctionne correctement et qu'il n'y a rien de cassé (les "drôles de bruits")

A+

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Effectivement le frein à main agit sur des mâchoirs identiques à un système de frein à tambour à l'interieur du disque. Vu que le frein à main sert peu, il est plus que probable que les garnitures de frein à main se soient décollées des mâchoirs, ce qui explique qu'il ne sert plus rien et fasse de drôles de bruits. Tu peux commander des mâchoirs chez Oscaro pour 50€ environ, c'est très facile à changer une fois le disque retiré.

Il y a aussi un réglage du frein à main à faire au montage avec une roue dentée qui règle l'écartement initial des mâchoirs.

dju

Message par dju »

Salut les gars,

Merci pour ces renseignements... :thup: je pense effectivement que je dois avoir un problème au niveau des machoires car le cable m'a l'air tendu normalement; j ai vraiment l'impression que ca ne sert plus au niveau des roues :ranting:
Bonne journée

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

- résistance lorsque tu serres le frein à main
- bruits bizarres
- frein à main qui ne freine pas
=> tous les symptômes de garnitures décollées :wink2:

bambiyo

Message par bambiyo »

crazymac a écrit :Salut !

- résistance lorsque tu serres le frein à main
- bruits bizarres
- frein à main qui ne freine pas
=> tous les symptômes de garnitures décollées :wink2:
+1
j'ai la meme sue 325ia je n'ai toujour pas changer les machoir la boite aut o passe comme ca le CT :D
un petit liens que je compte tester
la
325 IA Coupé 1993

crazymac

Message par crazymac »

Je te déconseille ce lien, j'ai acheté chez eux un moteur d'essui glace AR et j'ai reçu un moteur d'essui glace AV... La réclamation est en court mais c'est pas facile en allemand.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »