Problème Suite Changement De Freins E34

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Kristov
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Problème Suite Changement De Freins E34

Message par Kristov »

BOnjour à tous,

J'ai récemment suivi la superbe FAQ "Echange des disques de frein AV" de notre ami 325ix86. Et tout c'est bien passé. J'en ai profité pour faire également l'arrière. Mais au changement, j'ai deux problèmes.

1/ Ma pédale de frein est toujours assez molle après une centaine de Km réalisé.

2/ J'ai le message d'usure de freins qui s'allume tout le temps .

D'où cela peut venir.

Merci de vos aides respectives.


Kristov

PS: BMW E34 525i 24S M50 de 05/1991

Rems
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Re: Problème Suite Changement De Freins E34

Message par Rems »

Kristov a écrit :BOnjour à tous,

J'ai récemment suivi la superbe FAQ "Echange des disques de frein AV" de notre ami 325ix86. Et tout c'est bien passé. J'en ai profité pour faire également l'arrière. Mais au changement, j'ai deux problèmes.

1/ Ma pédale de frein est toujours assez molle après une centaine de Km réalisé.

2/ J'ai le message d'usure de freins qui s'allume tout le temps .

D'où cela peut venir.
Salut à toi !

1) refais une purge du liquide de frein, si c'est mou il faut commencer par ça à mon avis, ca sent la bulle d'air dans le circuit...

2) tu dois avoir un problème au niveau du contacteur d'usure de plaquette, l'as-tu changé par un neuf lors du remplacement des plaquettes ?

A++
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Kristov
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Re: Problème Suite Changement De Freins E34

Message par Kristov »

Bonjour,

Oui, j'ai changé les contacteurs d'usure de plaquette. C'est ça qui m'étonne..
Ne faut-il pas faire un reset de quelquechose?

Chris

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Re: Problème Suite Changement De Freins E34

Message par Rems »

Kristov a écrit :Bonjour,

Oui, j'ai changé les contacteurs d'usure de plaquette. C'est ça qui m'étonne..
Ne faut-il pas faire un reset de quelquechose?
A priori non (sinon ca serait indiqué dans la FT d'ailleurs)

regarde là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=93625
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ol54
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Re: Problème Suite Changement De Freins E34

Message par ol54 »

la detection se fait par une boucle..
voyant de frein allumé
si la boucle est
soit à la masse (frottement du capteur sur le disque ou du fil sur une masse métallique)
sout coupée (capteur non présent, usé ou fil coupé)
ou si le niveau de Dot x.y est bas..
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Kristov
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Re: Problème Suite Changement De Freins E34

Message par Kristov »

Salut ol54,

Cela faisait longtemps ;o)

J'ai une autre question, est-ce que le niveau de DOT x.y peut influer sur la qualité du freinage et sur ma pédale qui est molle?

Et aussi, est-ce que si j'ai oublié de rebrancher le capteur qui est sous la réserve de liquide de frein, cela peut allumer le voyant ? ;o)
Kristov

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Re: Problème Suite Changement De Freins E34

Message par Stephane39 »

Si le niveau est trop bas, tu vas perdre la commande d'embrayage avant d'avoir un effet sur les freins.

Sur la mienne, je n'ai pas de capteur en dessous du bocal de frein, mais sur le bouchon pour le niveau.
Tu aurais une une photo pour essayer de t'aider et par curiosité ? Merci.

Dans tous les cas, oui si tu as oublié de brancher un capteur, il peut t'allumer un voyant.

@+
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Kristov
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Re: Problème Suite Changement De Freins E34

Message par Kristov »

:innocent: Salut Stéphane

Tu as raison c'est au dessus ...j'ai fumé la moquette..

Je vais contrôler ça ce weekend.

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toytoy
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Re: Problème Suite Changement De Freins E34

Message par toytoy »

salut !
moi sur ma E34 après changement des freins arrières et du témoin j'ai du faire un reset en mettant la fiche N°7 de la prise diag a la masse 12secondes !
ensuite plus de voyant !
Image

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Ero
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Re: Problème Suite Changement De Freins E34

Message par Ero »

toytoy a écrit :salut !
moi sur ma E34 après changement des freins arrières et du témoin j'ai du faire un reset en mettant la fiche N°7 de la prise diag a la masse 12secondes !
ensuite plus de voyant !
euh contact allumé ou bien eteint,car jai le meme soucis sur la mienne pourtant frein avant et arriere ainsi que les 2 temoins neuf mais toujours a l'ordinateur !!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

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