Bonjour, nouvellement arrivé sur le forum
j'ai un problème (croyait moi que je m'en serait bien passé) avec mon BMW 525 TDS touring e34.
en effet, ce matin, en essayant de sortir la voiture du garage, je la démarre, j'appuie sur l'embrayage et la pédale c'est enfoncée sans la moindre résistance (le véhicule à rouler sans problème Samedi et Dimanche), restant en position basse, avec pour seule solution de la remonter à la main, tout aussi facilement que pour descendre, j'ai alors chercher quelques infos concernant ce problème et j'ai cru comprendre que le problème pouvait venir de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage (en contrôlant si il y avait une fuite dans l'habitacle pour l'émetteur et sous le véhicule pour le récepteur), j'ai comme même effectué une purge et du liquide de frein c'est mis à gutté par un orifice de la
Embrayage
Re: Embrayage
Bonjour, nouvellement arrivé sur le forum
j'ai un problème (croyait moi que je m'en serait bien passé) avec mon BMW 525 TDS touring e34.
en effet, ce matin, en essayant de sortir la voiture du garage, je la démarre, j'appuie sur l'embrayage et la pédale c'est enfoncée sans la moindre résistance (nb : le véhicule à rouler sans problème Samedi et Dimanche), restant en position basse, avec pour seule solution de la remonter à la main, tout aussi facilement que pour descendre, j'ai alors chercher quelques infos concernant ce problème et j'ai cru comprendre que le problème pouvait venir de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage (en contrôlant si il y avait une fuite dans l'habitacle pour l'émetteur et sous le véhicule pour le récepteur), j'ai comme même effectué une purge et du liquide de frein c'est mis à goutté par un orifice de la (excusé moi, erreur de frappe) cloche d'embrayage, j'ai donc pensé au récepteur, commandé en urgence auprès d'un fournisseur de pièces détachées, j'ai monté ce dernier et essayé d'effectuer une purge(je dit essayé, car vous aurez compris, que malheureusement, le problème restait le même), je précise que mon émetteur à l'air tout a fait propre, aucune fuite ni suintement, que j'ai, il y à trois semaines effectué un changement du liquide de frein, sans purger le récepteur, alors aiguillé moi s'il vous plaît, car je ne comprend plus rien, merci.
en effet, ce matin, en essayant de sortir la voiture du garage, je la démarre, j'appuie sur l'embrayage et la pédale c'est enfoncée sans la moindre résistance (nb : le véhicule à rouler sans problème Samedi et Dimanche), restant en position basse, avec pour seule solution de la remonter à la main, tout aussi facilement que pour descendre, j'ai alors chercher quelques infos concernant ce problème et j'ai cru comprendre que le problème pouvait venir de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage (en contrôlant si il y avait une fuite dans l'habitacle pour l'émetteur et sous le véhicule pour le récepteur), j'ai comme même effectué une purge et du liquide de frein c'est mis à goutté par un orifice de la (excusé moi, erreur de frappe) cloche d'embrayage, j'ai donc pensé au récepteur, commandé en urgence auprès d'un fournisseur de pièces détachées, j'ai monté ce dernier et essayé d'effectuer une purge(je dit essayé, car vous aurez compris, que malheureusement, le problème restait le même), je précise que mon émetteur à l'air tout a fait propre, aucune fuite ni suintement, que j'ai, il y à trois semaines effectué un changement du liquide de frein, sans purger le récepteur, alors aiguillé moi s'il vous plaît, car je ne comprend plus rien, merci.
Après avoir bien réfléchi, j'ai contacté mon assistance ce matin et la voiture est parti au garage, je vous tiens au courant.
Bonjour, ça y est, j'ai récupéré la voiture, ce matin, en fait ça venait bien du récepteur et je l'avais bien monté, le souci venait de la purge, j'ai eu beau essayé de le purgé (le système d'embrayage), en pompant sur la pédale ou en injectant du liquide par le purgeur à l'aide du seringue et d'un tuyau, rien à faire, ils ont eux même (les mécanos) recommençait trois fois la purge (avec un appareil), tellement le liquide de frein était émulsionné et plein de bulles.
donc finalement le problème est réglé, cependant il m'a bien dit que normalement lorsque change le récepteur on change également l'émetteur, ce que je n'ai pas fait, on verra bien dans le temps.
pour info tarif : j'ai payé 51,15 € le récepteur dans un magasin de pièces détachées (73,08 € chez BM)
84 € de main d'oeuvre chez le mécano pour la purge
En espérant que ces quelques infos pourront servir a quelqu'un
donc finalement le problème est réglé, cependant il m'a bien dit que normalement lorsque change le récepteur on change également l'émetteur, ce que je n'ai pas fait, on verra bien dans le temps.
pour info tarif : j'ai payé 51,15 € le récepteur dans un magasin de pièces détachées (73,08 € chez BM)
84 € de main d'oeuvre chez le mécano pour la purge
En espérant que ces quelques infos pourront servir a quelqu'un
- ksteph88
En effet, normalement emetteur et recepteur se changent en meme temps...Si l'un est hs, c'est très probablement à cause d'air dans le circuit (du à une fuite), et donc il y a de fortes chances pour que cela ait touché les 2 pièces...M'enfin tu verras bien !
@+
Steph

@+
Steph
BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!

-
si jamais pour la purge de l'embrayage il faut proceder de la meme maniere que pour les frein (mais avec la pedeale d'embrayage!!) a la seul difference qu'il faut ouvrir tres tres peu le purgeur, j'insiste sur le TRES PEU sinon de l'air revien et cela meme avec l'appareil! je tien aussi a preciser que ca marche si on le fait regulierement car en majoriter des cas il est boucher donc impossible! dans se cas il est possible de le purger sans rien toucheren dessous; il s'autopurge il faut pomper sur la pedale env 150, 200 fois et normalement s'est tout bon!!!
salutation nicolas
salutation nicolas
- lo.ic
on peu pas utililser une valve anti retour?
- Vell
Hello,
Je viens de me taper 500 bornes sans embrayage à cause de mon récepteur qui a laché d'un coup.
Je pensait juste changer le récepteur, mais c'est vrai qu'après recoupement des éléments, j'ai un suintement minime à l'émetteur, qui pourrait donc bien être la cause de la destruction du récepteur ...
En fait depuis un long moment la course était de plus en plus longue, mais j'étais quasi sûr d'avoir un soucis d'embrayage... Puis un beau jour, je remonte de Clermont, puis là, un petit creux ... je m'arrête à la boulangerie, je repars... rien.. Pas d'embrayage, je rajoute du DOT au cas où (j'en avais dans la voiture), puis j'insiste, et la pédale finit par s'enfoncer sans revenir ... Je regarde sous la voiture : oh la belle flaque
Si ces symptômes apparaissent chez vous, n'attendez pas comme moi
Je viens de me taper 500 bornes sans embrayage à cause de mon récepteur qui a laché d'un coup.
Je pensait juste changer le récepteur, mais c'est vrai qu'après recoupement des éléments, j'ai un suintement minime à l'émetteur, qui pourrait donc bien être la cause de la destruction du récepteur ...
En fait depuis un long moment la course était de plus en plus longue, mais j'étais quasi sûr d'avoir un soucis d'embrayage... Puis un beau jour, je remonte de Clermont, puis là, un petit creux ... je m'arrête à la boulangerie, je repars... rien.. Pas d'embrayage, je rajoute du DOT au cas où (j'en avais dans la voiture), puis j'insiste, et la pédale finit par s'enfoncer sans revenir ... Je regarde sous la voiture : oh la belle flaque

Si ces symptômes apparaissent chez vous, n'attendez pas comme moi