Vidange Boite Et Pont Sur E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
buhl

Vidange Boite Et Pont Sur E36

Message par buhl »

Bonjour !

Je voulais savoir si il existe une périodicité pour le remplacement de l'huile de pont ar et de boite de vitesses sur la 325 tds ?

merci ! :lol:
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

pcem

Re: Vidange Boite Et Pont Sur E36

Message par pcem »

salut
si tu demande chez bm il te dirons que l huile est a vie,mais je ne suis pas dutout d accord pour la simple raison qu il y a toujours des petites partucules que si tu ne fait pas la vidange elle ne sorte jamais.
je viens de faire la vidange a ma boite a vitesse(325tds) qui je trouvais etait dure sur certain rapport et il y a une nette amelioration.alors c est bien la preuve qu il faut mieux faire la vidange.
pour la periode j ai trouve sur ce site que beaucoup de personne conseille tout les 60000kms
a+

springu

Message par springu »

sur les anciens models sa fait partie du service bmw. sa se fait toute les 2eme inspection 2

pour le pont l'interval est bien, pour la boite tu peu fair un vidange suplementaire

salutation nicolas

buhl

Message par buhl »

Bonjour !!

Ah merci des infos,

Avec vous une idée pour l'huile a mettre respectivement dans la boite et le pont ? j'ai vu des huiles dites "silencieuses"... mais le prix, il est déja moins silencieux !

Nono38

Message par Nono38 »

buhl a écrit :j'ai vu des huiles dites "silencieuses"... mais le prix, il est déja moins silencieux !
:surprise: Mais jusqu'où s'arrêteront ils ? :P

Laisse tomber ce genre d'arnaque, nos boîtes et nos ponts ne font pas de bruit, c'est terminé l'ère des premiers tacots aux transmissions bruyantes, ou alors tu as un problème et ce n'est pas une huile qui va le régler.

Pour info le TIS précise bien qu'il ne faut surtout pas ajouter d'additif dans les huiles qui ont déjà tout ce qu'il faut, à bon entendeur ...

ke20

Message par ke20 »

Bonsoir,

Et par curiosité quelles sont les huiles optimum pour les boites et les ponts autobloquant ainsi qu'une aproximation de prix ??

Compact77

Message par Compact77 »

BONJOUR KE20
ke20 a écrit :Bonsoir,

Et par curiosité quelles sont les huiles optimum pour les boites et les ponts autobloquant ainsi qu'une aproximation de prix ??
Regarde ICI

buhl

Message par buhl »

Salut a tous !

Bon merci pour les infos complémentaires

J'avais mis du mécacyl dans une boite a cables de vr6, c'etait surprenant d'efficacité, mais je n'ai aucun souci concernant le pont ou la boite sur la bmw, donc je ferai les vidanges sans rien d'autre

Merci !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »