Changement 2 Pneus

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sangokuwil
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Changement 2 Pneus

Message par sangokuwil »

Salut a tous , apres de longue recherche , je suis toujours un peu confus , voila , j'ai actuellement 2 pneu a l'avant qui sont encore bon , me reste 3 mm avant le temoin , et a l'arriere ils sont sur les temoin :devil: (on se demande pkoi... :innocent: )


Je compte changer donc 2 pneu pour tester une marque ,et j'en changerai 2 plus tard .


Que doije faire ? Je met simplement mes 2 nouveaux pneus neuf a l'arriere ? ou je met mes 2 pneus neuf a l'avant et mes 2 pneu qui sont presque usé a l'arriere ?

Sachant que c'est l'arriere qui s'use plus vite....


Mais avec l'histoire des comportement ect ect je sais plus !!


Bmw E36 325 td Berline 4P de 1993 , chaussé en 225 45 17 .


Merci d'avance :top:

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Plouf
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Re: Changement 2 Pneus

Message par Plouf »

Bonsoir,
quelque soit le véhicule, propulsion ou traction, les pneus neufs toujours à l'arrière.
Si l'arrière "accroche" mieux que l'avant = frayeur (virage plus large).
Si l'avant "accroche" mieux que l'arrière = tête à queue assurée.
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Dany92
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Re: Changement 2 Pneus

Message par Dany92 »

Plouf a écrit :Bonsoir,
quelque soit le véhicule, propulsion ou traction, les pneus neufs toujours à l'arrière.
Si l'arrière "accroche" mieux que l'avant = frayeur (virage plus large).
Si l'avant "accroche" mieux que l'arrière = tête à queue assurée.
+1 :top:

sangokuwil
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Re: Changement 2 Pneus

Message par sangokuwil »

Ok merci de ton avis !

Mais j'ai lu souvent le contraire , apparement l'argument etait : " si tu decroche de l'arriere , c'est plus facile a rattraper que l'avant..."

Pour ça que je suis un peu perdu avec tous ça :innocent:


Merci de ton avis :top:

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indra77
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Re: Changement 2 Pneus

Message par indra77 »

sangokuwil a écrit :Ok merci de ton avis !

Mais j'ai lu souvent le contraire , apparement l'argument etait : " si tu decroche de l'arriere , c'est plus facile a rattraper que l'avant..."

Pour ça que je suis un peu perdu avec tous ça :innocent:
Merci de ton avis :top:
Salut,

Le comportement à avoir lors d un sous- virage ( perte de controle du train avant ) est naturel pour le conducteur. Il s agit simplement de relacher l accélérateur. Ce que l'on fait naturellement lorsqu on sent le vehicule decroché.

Le comportement à avoir lors d un survirage ( perte de controle du train arriere ) est par contre plus délicat pour l'individu lambda et demande une certaine dextérité.

C'est pour cela qu'il est conseillé de toujours placer les pneus en meilleur état sur le train arriere.


A+++
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sangokuwil
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Re: Changement 2 Pneus

Message par sangokuwil »

Ok merci beaucoup a tous ! Je commande mes pneus !!!! :thup:

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aurel0123
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Re: Changement 2 Pneus

Message par aurel0123 »

sangokuwil a écrit :Ok merci beaucoup a tous ! Je commande mes pneus !!!! :thup:
+1 tjs les pneus neuf a l arriere pour raison de securite

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