Pedale Embrayage E36 325td De 92

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Pedale Embrayage E36 325td De 92

Message par Invité »

Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2008,

depuis aujourd'hui, je me suis enfin inscrit sur le forum, enfin bref!
Je possède 5 BMW depuis 10 ans passer et je n'ai pas à m'en plaindre :thup:
[i]j'ai 2 324d de 88 : 298340KM & 91 : 131600KM,
318i cab de91 168000KM,
325td de 92 : 256000KM &
318tds compact de 97 : 172000KM

Mon rêve c'est une M635CSI de 1986-1989 ou bien une Z1 de 1991

La plupart du temps, je fais l'entretien totale des vehicules, les seuls choses que je fais faire chez un garagiste c'est les distributions sinon, le reste de la méca c'est qui m'en occupe, enfin voilà ma petite presentation

Voici mon problème, bien que je connaisse plus les modeles E30 sur le bout des doigts, les modeles E36 que j'ai depuis peu je decouvre maintenant!

Ma pedale d'embrayage sur la 325TD, reste sois bloquée au plancher ou sois en haut comme à l'origine
hors j'actionne la pedale legerement elle tombe au plancher directement sans revenir et en prime une fuite de liquide niveau boite, donc le constat vite réaliser (recepteur d'embrayage HS)

donc, comme j'avais prevu de changer l'embrayage, j'ai tout demonter et j'ai changé l'embrayage*, l'émetteur* ainsi que le récepteur* et le nouveau tuyau pour les nouveaux modeles d'Emetteur en me disant que c'est similaire aux E30 au niveau méca,

* pièces achetées chez BMW

je l'ai fais hier en commençant à 10h30 en finissant vers 21h00, enfin bref,
j'ai trouvé la méca plus rapide et plus accéssibles que sur les 324d E30

maintenant aujourd'hui Dimanche, je regarde sous ma pédale, j'ai un gros ressort (style ressort de soupapes) avec une barre en plastique dedans et un petit couvercle d'appui lorsque j'ai demonté ma pédale,
je regarde sur ma 318 TDS compact, il n'y a pas de gros ressort donc, je ne peux pas comparer

Maintenant le soucis, comment je vais faire ma purge étant donnné que ma pédale ne revient pas, j'ai laisser le circuit de purge ouvert toute la nuit car les purges sur n'importe qu'elle BM est penible et long,
Donc le liquide sort bien du recepteur (boite de vitesses) au niveau du purgeur
Ce qui m'embete c'est qu'il n'y a aucune fuite apparente de liquide que ce sois l'emetteur, le manchon , la durite, le flexible, les manchons en (cuivre ou ferraille peu importe)

Donc, si quelqu'un à une astuce ou une info, tout renseignement est bon à prendre,
Je tiens à préciser que je ne suis pas Mécano de métier, je travaille en Pharmacie, la Méca c'est ma passion !

En vous remerciant d'avoir lu mon roman pour la premiere visite,

prochainement, j'enverrai des photos de ma collections

A bientot et merci encore

Queque27

springu

Re: Pedale Embrayage E36 325td De 92

Message par springu »

salut et bienvenu

qu'elle est ton probleme, tu n'arrive pas a purger l'embrayage? je ne suis pas sur d'avoir compris se qu'il ne va pas!!

salutation nicolas

or@ph

Re: Pedale Embrayage E36 325td De 92

Message par or@ph »

bonjour!! j'ai le meme probleme "reste sois bloquée au plancher ou sois en haut comme à l'origine
hors j'actionne la pedale legerement elle tombe au plancher directement sans revenir"

ca serait vraiment top, si tu pouvais poster des photos ou faire un petit tuto pour que je puisse me lancer dans le changement d'emetteur recepteur,
j'attend impatiement tes postes! :innocent:
325i==>530d e39 pack M
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »