Silentblocs Av/ar Morts Sur E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
FREDE34

Silentblocs Av/ar Morts Sur E34

Message par FREDE34 »

Bonjour à tous, j'ai ma E34 (525i M50) qui a du jeux dans tous les silentblocs (tirant avant, train oblique arrière, traverse de pont etc...) je souhaiterai faire le remplacement de ces éléments mais je pense qu'il faut être bien outillé (presse, etc...) certain d'entre vous ont ils déjà pratiqué, cela serait sympa de me dire ou je met les pieds (et les mains) ou s'il vaut mieux que je confie cela à l'homme de l'art et si vous avez une bonne adresse par la même occasion, n'hésitez pas. Merci de votre aide, à bientôt.

lionel325

Re: Silentblocs Av/ar Morts Sur E34

Message par lionel325 »

Salut,

D'abord, ton post est pas au bon endroit ... :D

C'est pas grave. Pour répondre à tes questions, voici mes réponses :

Si tu es à l'aise pour bricoler une auto et que tu ne débutes pas, tu peux te lancer à faire ce que tu décrits.

Mais il faut un peu d'outillage, notamment une presse me paraît indispensable (+ un arrache rotule + des chandelles + des cales + 1 ou 2 cric roulant).

Enfin, pour tout ce que tu envisages, je pense qu'il te faudra au moins une journée si tout ce passe bien !

Après, la passion, ça ne se commande pas ... :P

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Oublie le remplacement des silent blocs seuls, les rotules de l'autre coté étant egalement fatiguées, remplace les bras complets, ils coutent pas tres cher sur ebay.de :top:

Par contre il te faut surtout un arrache rotule puissant, si tu n'en as pas oublie !

A+
Image

Mr Green

Message par Mr Green »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Oublie le remplacement des silent blocs seuls, les rotules de l'autre coté étant egalement fatiguées, remplace les bras complets, ils coutent pas tres cher sur ebay.de :top:

Par contre il te faut surtout un arrache rotule puissant, si tu n'en as pas oublie !

A+

Salut,

as-tu un vendeur ebay.de que tu recommandes pour ce genre de pièces ?

A+

werner525iT

Message par werner525iT »

Salut

J'ai deja commander des pieces ici:

http://www.car-parts24.eu

Avantage: Des conducteur de E34. Uniquement des pieces de qualité.

MfG

Werner
Image

Mr Green

Message par Mr Green »

merci pour le lien :top:

FREDE34

Message par FREDE34 »

merci pour vos conseils et renseignements, j'aimerai aussi avoir des infos pour les triangles obliques, la procédure (remplacement des silentblocs), ou remplacement des bras complets. Merci encore, à plus

werner525iT

Message par werner525iT »

FREDE34 a écrit :merci pour vos conseils et renseignements, j'aimerai aussi avoir des infos pour les triangles obliques, la procédure (remplacement des silentblocs), ou remplacement des bras complets. Merci encore, à plus
Changer des silentblocs uniquement ne vaut plus la peine, vue le prix des bras complets.

Sur E34 pas de triangle mais bras inferieure et suoerieure. Pour la procedure: mettre la voiture sur chandelle, enlever les roue, enlever les 3 vis de fixation sous l'amortisseur, desolidariser les bras du suport, deviser coté caroserie, remontage à l'envers. Point important: Vis caroserie resseré en position roue sur sol avec 110 Nm.

Bonne chance

Werner
Image

jeepo68

Message par jeepo68 »

salut

pour les pièces en Allemagne sur ebay un très sérieux c'est :

ATP Autoteile.... ils ont presque tout, prennent paypal et parle français au cas oú :D
Image

FREDE34

Message par FREDE34 »

super merci pour toutes ces précieuses informations à tous, E34 je parlais du train arrière j'ai oublié de le préciser, c'est plus chiant j'imagine d'intervenir à ce niveau, faut il changer les silentblocs des triangles obliques ou l'ensemble (les triangles) ? Merci encore à tous, à plus

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »