Bruit Suspect E30 325ix

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
takuma

Bruit Suspect E30 325ix

Message par takuma »

salut

ma tite 325ix a 223000 km, j'ai les amortisseurs à changeret pas mal d'autre truc.
par contre elle fait comme un bruit de grincement à l'arriere.... :blink:
je pensais que c'etait les amortisseurs mais on m'a dis que ça n'etait pas le cas.
si vous avez une petite idée d'ou ça peut venir?... car je ne sais pas quelle piece je doit changer

merci!

GGBerry

Re: Bruit Suspect E30 325ix

Message par GGBerry »

Salut

un grincement c'est vague comme description. A quel moment ? Sur mauvaise route ? A l'arrêt en secouant la voiture ? ...
C'est peut être le pot qui se balade... vérifies les trains roulants ( axes/pivots, silent bloc...)

Mets la sur une fosse ou sur un pont et vérifies quand même tout le système d'amortissement.

Bon courage

A +

Jolacoupe

Message par Jolacoupe »

Salut,

J' ai eu ça sur mon ix à deux occasions.
- Biellette de barre stabilisatrice arrivere qui était sautée dehors ! Je sais c'est du jamais vu :innocent:
- En remplacant mon pot d' orrigine par un "équivalent", le coude avant le pot venait toucher le cardan par moment. Bizarement ça ne faisait presque pas de bruit mais ca forcait le pot qui cuinait comme un vieux somier. Si tu leve ta caisse coté pot tu sera direct fixe.

A+
jo

joss21

Message par joss21 »

Salut,

J'ai eu un couinement sur mon E30 (318is) c'etait une semelle d'amorto AR mais j'avais un claquement en plus a chaque bosse.

ymartin69

Message par ymartin69 »

Salut... faite comme moi... acheter un bonbonne de sray silicone... lever la voiture et asperger tous ce qui ressemble de près ou de loin à du caoutchouc....

Eh hop le bruit est parti....
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

stratos

Message par stratos »

ymartin69 a écrit :Salut... faite comme moi... acheter un bonbonne de sray silicone... lever la voiture et asperger tous ce qui ressemble de près ou de loin à du caoutchouc....

Eh hop le bruit est parti....
sauf les pneus, hein ! :lol: :oupsss:

ceci dit moi aussi apres une immobilisation de trois mois fin 2006, j'ai un couinement en roulant à l'arriere gauche, il se declenche apres avoir bien roulé (disons : pas avant 50 kilometres) et apparait de façon aléatoire, à partir de 20km/h jusqu'à environ 80km/h....pénible car difficile à montrer au garage (intermittent et pas "à froid" helas) mais suffisamment fort pour que les passants me regardent dans les villages :angry: ...cela peut il etre un roulement ??? j'ai 167.000km...et ce n'est pas le différentiel car celui ci est neuf, récemment changé (curieux d'ailleurs : pendant un mois ou deux apres le changement de différentiel je n'ai plus entendu le couinement...mais il est revenu récemment!)
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »