Climatisation

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piloujos
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Climatisation

Message par piloujos »

Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous peut-il m'éclairer pour la démarche à suivre pour le remplacement du condenseur du système d'air conditionné.
Véhicule e36 M3

Merci d'avance

Pascal
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

Gabriel PAYEN
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Re: Climatisation

Message par Gabriel PAYEN »

Salut, je ne pense pas que tu puisses le faire toi même, car il faut d'abord vidanger ton circuit de gaz, et le fréon c'est ce qui nous fait le trou dans la couche d'ozone. Et de toute façon, après il faut le remplir.
Le condenseur, c'est ce qui ressemble à un radiateur et qui est dans le système de climatisation. Ca ne se change que s'il est percé. Si tu as des fuites, c'est plus probablement les joints toriques et ça se change séparément.
S'il s'agit du déshydrateur, fixé sur le radiateur à coté du radiateur moteur, qui est colmaté tu risques d'abimer ta clim, pas cool et cher la réparation s'il faut changer le compresseur.
En fonctionnement normal, clim en route, tu dois avoir une température sensiblement égale sur les 2 tuyaux qui y arrivent. Si l'un est froid et l'autre tiède ou chaud, il est urgent de le changer .
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

ROMICH
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Re: Climatisation

Message par ROMICH »

Salut

à mon avis si il veut changer le condenseur c'est qu'il est percé donc plus de gaz r134A .

pour le remplacer il faut demonter le pare choc tous les plastiques qui canalisent l'air sous le vehicule, le ventilateur de clim deconnecter les 2 durites qui vont sur le condenseur (penser à acheter des joints neuf) declipser les support inferieurs du radiateur d'eau (accrocher le radiateur pour par qu'il descende) ensuite tu devises les 2 vis qui sont sur la traverse et tu fais glisser le condenseur vers le bas et le tour et joué. temps qu'à faire changes aussi le deshydrateur si tu as les moyens quand tout est demonté c'est plus simple!
(je precise que j'ai dejà fait ce changement sur mon ancien M3 3l de 95 sur lequel le condenseur etait perçé.)


bye

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piloujos
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Re: Climatisation

Message par piloujos »

ROMICH a écrit :Salut

à mon avis si il veut changer le condenseur c'est qu'il est percé donc plus de gaz r134A .

pour le remplacer il faut demonter le pare choc tous les plastiques qui canalisent l'air sous le vehicule, le ventilateur de clim deconnecter les 2 durites qui vont sur le condenseur (penser à acheter des joints neuf) declipser les support inferieurs du radiateur d'eau (accrocher le radiateur pour par qu'il descende) ensuite tu devises les 2 vis qui sont sur la traverse et tu fais glisser le condenseur vers le bas et le tour et joué. temps qu'à faire changes aussi le deshydrateur si tu as les moyens quand tout est demonté c'est plus simple!
(je precise que j'ai dejà fait ce changement sur mon ancien M3 3l de 95 sur lequel le condenseur etait perçé.)
bye
Bonjour

Oui; en effet, le condenseur est percé, donc plus de gaz....
Pour le remplissage, j'ai un copain , installateur d'air conditionné, qui me doit un tit service depuis quelque temps (recharge).
Merci pour l'info, très cool et rapide.

Pascal
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

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