crois moi que ça n'a pas été une decision facile.
honnêtement difficile de trouver la remplaçante...y'a rien qui me botte franchement alors autant changer radicalement pour une auto "pratique", peut être un altéa ou un truc du genre.
De Chassis Sport Vers Chassis Classique
- PaulNic
Re: De Chassis Sport Vers Chassis Classique
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- sylkill
Pour le dos, rien ne mieux qu'une Citroën. Après, faut aimer l'ensemble, c'est évident.
J'ai acheté une E34 touring l'année dernière, pour voir, et c'est assez mitigé : moins de tours de rein pour monter en voiture (une citron qui a dormi la nuit, c'est vachement bas pour s'installer dedans), mais par contre j'ai redécouvert des bosses dans la route avec la BMW. Je ne pensais pas non plus pouvoir décoller les roues arrières sur des ralentisseurs à la vitesse autorisée (!!!). Même en changeant les accus à l'arrière, ça n'a pas changé grand chose dans ce genre de bosses. Je ne suis pas du genre brutasse au volant, mais là je trouve que passer les ralentisseurs à 5 km/h ca devient complètement idiot.
La prochaine ne sera sûrement pas une BMW, un peu pour les mêmes raisons de dos.
Pour avoir essayé, niveau confort, j'ai bien apprécié : C5 (un vrai tapis volant), Volvo S60, Renault Laguna III.
J'ai acheté une E34 touring l'année dernière, pour voir, et c'est assez mitigé : moins de tours de rein pour monter en voiture (une citron qui a dormi la nuit, c'est vachement bas pour s'installer dedans), mais par contre j'ai redécouvert des bosses dans la route avec la BMW. Je ne pensais pas non plus pouvoir décoller les roues arrières sur des ralentisseurs à la vitesse autorisée (!!!). Même en changeant les accus à l'arrière, ça n'a pas changé grand chose dans ce genre de bosses. Je ne suis pas du genre brutasse au volant, mais là je trouve que passer les ralentisseurs à 5 km/h ca devient complètement idiot.
La prochaine ne sera sûrement pas une BMW, un peu pour les mêmes raisons de dos.
Pour avoir essayé, niveau confort, j'ai bien apprécié : C5 (un vrai tapis volant), Volvo S60, Renault Laguna III.
- PaulNic
ha oui la citroën, confort exceptionnel certe mais une esthétique "redoutable" 
pour ce qui est de la remplaçante, j'ai envie d'essayer un " presque monospace"...les berlines j'en sors (les 3 dernières étaient des Mondeo II)

pour ce qui est de la remplaçante, j'ai envie d'essayer un " presque monospace"...les berlines j'en sors (les 3 dernières étaient des Mondeo II)
- luna59
mon père travaillant chez renault (a coté de chez toi!!) a essyé la laguna3 et l'a trouvé très confortable.
plus que sa mégane qui est déjà je trouve + confortable que ma 330 qui est raide est basse!!
Hé oui comme il me le faisait remarquer le plancher est bas sur notre e46 .
sinon mon patron roule en qashqai car il a des problèmes et c'est très confortable
plus que sa mégane qui est déjà je trouve + confortable que ma 330 qui est raide est basse!!
Hé oui comme il me le faisait remarquer le plancher est bas sur notre e46 .
sinon mon patron roule en qashqai car il a des problèmes et c'est très confortable
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- natriumvalve
Comment ça les citroën ont une esthétique redoutable???? Ca veut dire quoi!!!!PaulNic a écrit :ha oui la citroën, confort exceptionnel certe mais une esthétique "redoutable"

Je rigole bien sûr et j'aime trop mon avatar

- sylkill
J'ai toujours ma vieille Cx dans la grange (Gti Turbo
). Ca fait aussi tapis volant, mais avec un pshii sympa quand on appuie sur la pédale. Nettement plus rigolo à conduire que ma grosse péniche touring, et surtout beaucoup plus confortable sur les petites routes. Question esthétique, celle là n'a pas trop mal vieilli. Avec une C5, c'est différent : elle est née moche celle là... la pauvre 

- PaulNic
mon pôpa avait des citrons de la belle époque......:
DS23i et cx limousine,enfin là moi je m'oriente plus vers un truc typé monospace, et quand je vois le picasso, je pleure !....
va falloir que je me décide vite:
quelque chose qui à un look sympa et un max de chevaux fiscaux sans rajouter sur la vente de la 330.
domage que la verso corrolla soit si fade, c'était le bon compromis.... d'autres avis ?
DS23i et cx limousine,enfin là moi je m'oriente plus vers un truc typé monospace, et quand je vois le picasso, je pleure !....
va falloir que je me décide vite:
quelque chose qui à un look sympa et un max de chevaux fiscaux sans rajouter sur la vente de la 330.
domage que la verso corrolla soit si fade, c'était le bon compromis.... d'autres avis ?
- luna59
picasso tu aimes ou pas???
un zafira noire avec vitre teintées et jantes sympa!!
Sinon un monospace avec beaucoup de cv fiscaux (en diesel je suppose
) je ne vois pas!!
Un x5 ou x3 3.0ld

un zafira noire avec vitre teintées et jantes sympa!!
Sinon un monospace avec beaucoup de cv fiscaux (en diesel je suppose

Un x5 ou x3 3.0ld

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- PaulNic
nan pas beau le picasso....
j'avoue me pencher sur le zafira....me faudrait trouver un bon vieux 2.2..... au moins là y'avait 9 cv !
j'avoue me pencher sur le zafira....me faudrait trouver un bon vieux 2.2..... au moins là y'avait 9 cv !