Purge Du Circuit De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
fredpompier42

Purge Du Circuit De Frein

Message par fredpompier42 »

salut,
Je voudrais savoir si pour purger mon circuit de frein sur une 318 tds de 1995, je devais mettre mon circuit sous pression?
merci d'avence.
fred

n.wito

Re: Purge Du Circuit De Frein

Message par n.wito »

bonjour, l'idéal c'est effectivement de mettre ton circuit sous pression avec un purgeur de frein ( genre arc 50 ) surtout si tu as l'ABS. Ca facilite grandement le travail, t'as pas besoin d'être deux et tu es sûr de ton boulot. En plus tu peux remplacer tout ton liquide d'un coup. Moi je ne fais plus de purge à la pédale. Bon courage ! :wink2:

fredpompier42

mais est ce que c'est obligatoire d'avoir le circuit sous pression a cause de l'ABS?

thib21

Message par thib21 »

Salut chef,

Je viens de remplacer tout mon liquide de frein sur 325i e36, purge à la pédale, standard à l'ancienne, en sureveillant le niveau du bocal au moins t'es sur que c'est nickel et voilà !
Effectivement cela necessite d'être 2 mais bon ca ne prend pas longtemps !

Si tu utilises un purgeur de frein tu gagnes du temps et un personne mais tu n'economise rien.

Voila si tu veux d'autres infos ...
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

remington

Message par remington »

fredpompier42 a écrit :mais est ce que c'est obligatoire d'avoir le circuit sous pression a cause de l'ABS?
Non

@+

fredpompier42

hello,
Une derniere question, ou je vais acheter mes pieces detacher, il me demande pour le liquide de frein si c'est du 424 un truc comme ca?????lol
Pouvez vous m'aider?
Merci

fredpompier42

bonsoir,
Je viens de changer mes cables de freins a main. Je me suis casser les dents, j'ai acheter de l'adaptable, c' étais la misère.....il etais plus long et plus gros, pour passer dans l'habitacle.... :ranting:

Sinon en même temps j'ai changer le kit frein arriéré rien a signaler :thup:
J'ai changer le liquide de frein, j'ai mis le circuit sous pression, et maintenant je trouve que la pédale est légèrement molle sur la première partie 'le freinage est vraiment léger, et des que j'enfonce le pied pas de problème la voiture freine mieux qu'avant. cela vous semble t il normale?
merci

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Pédale molle en première partie de freinage, je pense que ta purge est à revoir.

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

Je sais pas comment font les autres pour purger, mais j'ai mis le bocal sous pression (encore faut-il préciser
exactement à quoi ça correspond en bar) et j'ai ouvert la purge.
Le liquide arrive pénoblement à sortir du tuyau, aucune pression si l'on compare avec la purge manuelle
classique.
Bilan, ça m'a pas paru probant par rapport à l'ordinaire.
Peut-être qu'il faut combiner les 2 techniques pour arriver à un résultat plus efficace.
Pour infos, j'ai essayé plusieurs pression differente et au maximum 1,5 bar car déjà le bocal commençait
à faire la gueule :sick: .
Bref comment vous arrivez à vidanger tous le circuit en 5mn ? :unsure:

fredpompier42

bonjour,
Je viens de refaire la purge sous un peu plus que 2 bars, et c'est toujours pareil. Est ce que ce serait le ratrapage automatique. je m'explique, dansle kit Bendix, il n'y avait pas le ratrapage automatique donc j'ai du monter les anciens, est ce que cela pourait venire de cela? car apres 4 ou 5 freinage de suite, les freins repondent bien....
Merci
Fred

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »