Impossibilité De Retirer Les Disques Ar Sur M3 E36 3.2l

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
LeForain

Re: Impossibilité De Retirer Les Disques Ar Sur M3 E36 3.2l

Message par LeForain »

Salut tout le monde !

Problème résolu... les disques étaient collés par la chaleur et la poussière de plaquette...

Pour le premier disque j'y suis allé doucement, un petit coup par-ci un peu de wd40 par là, un autre coup.... mais rien ne venait... :crying: alors j'ai chauffé un peu le disque au niveau de la cloche où se loge le frein à main...toujours rien :blink: mais j'avais l'impression que ça bougeait enfin c'était une impression !
Alors solution plus radicale, j'ai pris ma petite masse et PAM un coup sec, assez appuyé et le disque bouge et se déloge de son emplacement !! VICTOIRE :thup:

Apparemment le frein à main ne bloquait pas du tout et les garnitures sont loin d'être hors service.

Pour le second disque ça a pris 10 secondes.... un coup de masse sans dégrippant et le voilà déjà agonisant sur le sol :D

Donc voilà tout est remonté j'ai fais un petit tour pour tout bien vérifier et rien à signaler ^_^

Là je pars dans les pyrénées histoire de roder tout ça :wub:

Encore merci pour votre aide !

Syl20

natriumvalve

Message par natriumvalve »

LeForain a écrit :Salut tout le monde !

Problème résolu... les disques étaient collés par la chaleur et la poussière de plaquette...

Pour le premier disque j'y suis allé doucement, un petit coup par-ci un peu de wd40 par là, un autre coup.... mais rien ne venait... :crying: alors j'ai chauffé un peu le disque au niveau de la cloche où se loge le frein à main...toujours rien :blink: mais j'avais l'impression que ça bougeait enfin c'était une impression !
Alors solution plus radicale, j'ai pris ma petite masse et PAM un coup sec, assez appuyé et le disque bouge et se déloge de son emplacement !! VICTOIRE :thup:

Apparemment le frein à main ne bloquait pas du tout et les garnitures sont loin d'être hors service.

Pour le second disque ça a pris 10 secondes.... un coup de masse sans dégrippant et le voilà déjà agonisant sur le sol :D

Donc voilà tout est remonté j'ai fais un petit tour pour tout bien vérifier et rien à signaler ^_^

Là je pars dans les pyrénées histoire de roder tout ça :wub:

Encore merci pour votre aide !

Syl20
Je suis content pour toi, tu n'as pas galéré comme moi.
Bon rodage :thup:

kerozen

Message par kerozen »

Bonsoir.
C'est le coup classique. J'espère que tu as pris le temps d'enlever en frottant avec du papier de verre tous les dépots avant de remettre tes disques, car ceal pourrait te faciliter le prochain démontage... :P
@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »