Changement Amortisseur Arrière E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
criptor

Changement Amortisseur Arrière E30

Message par criptor »

bonjour,

je suis en train de changer mes amortisseur arrière sur ma voiture.

ils son fixé en bas par une vis et en haut je ne sait trop comment! sur les neuf en haut il y a une grande tige fileté.

mon problème c'est que je n'arrive pas à dévisser le haut de l'amortisseur il doit y avoir une technique que je ne connais pas.

Ou peut être qu'il y a un écous de l'autre côté mais comment y accéder??!

je vous remercie d'avance pour votre aide.

a+

Hitman

Re: Changement Amortisseur Arrière E30

Message par Hitman »

criptor a écrit :bonjour,

je suis en train de changer mes amortisseur arrière sur ma voiture.

ils son fixé en bas par une vis et en haut je ne sait trop comment! sur les neuf en haut il y a une grande tige fileté.

mon problème c'est que je n'arrive pas à dévisser le haut de l'amortisseur il doit y avoir une technique que je ne connais pas.

Ou peut être qu'il y a un écous de l'autre côté mais comment y accéder??!

je vous remercie d'avance pour votre aide.

a+
En haut, les 2 vis des coupelles, en bas, la grosse vis de l'amortos, et c'est tout.
.

Zden

Message par Zden »

M3E30 a écrit :En haut, les 2 vis des coupelles, en bas, la grosse vis de l'amortos, et c'est tout.
Ouais et il faut retirer les garnitures sur les côtés dans le coffre pour accéder à ces vis en haut des passages de roue, à+

Un petit edit:
Une fois ces 2 vis trouvées, cale le bras de suspension avec un cric, relève-le même d' 1 cm, dévisse ces 2 vis et redescends le bras avec le cric, la fixation supérieure va sortir de la caisse. Tu peux dévisser tranquillement le boulon du bas. Si tu dévisses le bas en premier sans caler le bras tu risques d'abimer son filetage car le ressort pousse et risque d'arracher les derniers filets, Car c'est l'amorto qui empêche le bras d'aller plus bas, à+

criptor

Message par criptor »

merci pour les réponses j'ai réussi.

a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »