Combinés Filetés

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sava

Re: Combinés Filetés

Message par sava »

Je me pose la même question en ce moment pour ma 325is E30.
Fileté, pour moi c'est essentiellement afin de pouvoir regler la hauteur, à moins de 1500€ t'as rien qui te permette de regler la détente et compression...
Sur mon ex M3, j'avais mis du Blistein B8 et ressorts Eibach, le résultat est bluffant par rapport à l'origine, et ça suffisait largement pour se faire plaisir...du moins à mon niveau de pilotage.
Sur la E30, je me tâte, ça me fait un peu chier de monter du matos qui vaux plus cher que la caisse, et je commence à remettre un peu en cause le montage de filetés...pour du Blistein classique...
Encore une fois, le rendu avec du B8 est vraiment suffisant pour une utilisation piste en amateur.
Après est-ce que tu connais bcp d'utilisateurs de PSS9 ou autres D2 qui utilisent vraiment la capacité et les possibilités de réglages offerts par ce type de composants???
C'est comme en moto, la mienne est toute d'origine niveau chassis, j'ai même pas touché aux possibilités de reglage dispo d'origine...et pourtant y a le choix :
Détente, compression, détente rapide/lente, compression rapide/lente, raideur de ressorts, assiète, empattement...
Bref et ça n'engage que moi, des combinés filetés c'est bien si tu les utilisent à leur juste valeur, mais à mon avis, à par la hauteur, une fois montés tu n'y touchera pas de si tôt...
Travail ton coup de volant avant de mettre des sommes folles dans un chassis...rien que la pression des pneus change beaucoup de choses, et avant de "sentir" la diff de réglage en compression et détente...il faudra que tu ai une grosse experience sur piste avec ton auto.
Image

gr1

Message par gr1 »

Bonjour;

Perso je pense que des combinés filetés sont fait pour des pro du réglage, mais dans ton cas commence avec du bilstein B8 avec des ressorts Eibach et deja la megane RS elle restera dans ton rétro :devil:

kharn

Message par kharn »

Je dis ça car avant d'arriver aux limites de simples B8, tu as le temps ... je veux dire par là qu'il faut beaucoup d'entraînement pour y arriver et une fois que tu y seras il faudra songer à mettre des filetés si vraiment tu as besoin.
A moins que tu connaisses déjà la caisse par coeur et que tu sois un pro des réglages amortos, de "simples" B8 suffisent largement. C'est d'ailleurs la solution que j'ai choisi :)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »