Pneus Falken

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
karl_fr

Re: Pneus Falken

Message par karl_fr »

gronaze a écrit :Salut,
les pneus à bas prix devraient être réservés pour les citadines. quel est l'interet d'acheter une BMW qui est axée sur le plaisir de conduite pour finalement se retrouver avec un piège pour économiser quelques euros. Et encore économie, les pneus bas prix sont 30% moins cher et durent 50% moins longtemps et on roule dans un cercueil ambulant. Des super pneus du type GSD3 acheté sur le net ne coutent pas plus chers que de la camelotte achetée dans le premier centre auto venu. Perso je prefererais avoir une plus petite voiture en bon état que de vouloir rouler en BMW pour se montrer et ne pas pouvoir faire le strict minimum question sécurité.

Bonnes fêtes à tous
C'est ce que j'apprécie en premier lieu dans ce genre de prose:

L'argumentation appuyée par des faits concrets, concis et bien sur vérifiés....

Bonnes fêtes également... Gronaze.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

sylkill

Message par sylkill »

Confirmé !
Si on veut se montrer, c'est pas une BM qu'il faut.... c'est devenu d'un commun.........
Quand je sors ma Cx Gti Turbo les flics me regardent d'un sale oeil, quand je sors mon Ami 8 c'est les petits copains des filles qui me sourient qui tirent la tronche :thup:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

juju.330cd

Message par juju.330cd »

Salut,

Pour revenir aux falken, j'ai des 452 sur un 330cd.

Le plus gros defaut que je peux leur trouver maintenant que j'ai pu rouler un peu avec c'est qu'ils sont assez bruyant suivant la qualité du revetement.

A la longue c'est un peu desagreable. :rolleyes:

Voilà, voilà.

A+ et bonne année :up:

Juju
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

gronaze

Message par gronaze »

Salut Karl_fr,
ne vois aucune agressivité dans ce que j'ai écrit mais ce que j'ai dit, je l'ai dit sur du concret et du vécu.
J'ai déjà essayé toutes sortes de pneus ne serait-ce que lorsque j'ai acheté des véhicules d'occasion.
Des Falken, Matador, Marchal et j'en passe et je peux t'affirmer que lors des changements, j'ai toujours monté des pneus de marques réputées et j'ai eu l'impression de changer de véhicule à chaque fois.
De plus concernant la longévité je peux t'assurer que des bons pneus reviennent moins chers que des bas prix. ex: 530d e39 95000kms avec des Eagle F1 gsd2 (les Michelin d'origine plus bruyant et moins bons étaient HS à 50000), 750i E32 AR 265/40-17 50000kms et les avants ont 35000(gsd3) et ne sont pas encore à mi-usure et je peux te garantir que sur le mouillé tu peux rouler en conduite normale comme sur le sec; pas à avoir peur à la première flaque d'eau à l'horizon.
Tout cela sans prendre en compte le plaisir de conduite.

Allez bonne année à tous QUELS QUE SOIENT VOS PNEUS.

extrema

Message par extrema »

Moi j'ai fait monter 4 falken Ziex ZE 512 cette été et je suis pas super content.Au vu de ma conduite pas de risque de decrochage sur le sec, encore moin sur le mouillé car j'ai fini dans un rail d'autoroute avec une bm parti en travers ça ma calmé net malgré que je n'etais que le passagé...

Le probleme vient pluto de la carcasse qui me parrait bien molle passé une certaine vitesse je sent la voiture tanguer de droite a gauche ça fait un peur peur chose quelle ne fesait evidemant pas avec les 4 michelin monté dessus auparavant mais 4 michelin pilot c'est pas le meme pris que 4 falken.
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

Doume16

Message par Doume16 »

Salut à tous,

Bon pas mal cette discussion sur les pneus mais on avance pas beaucoup :crying:

Quelqu'un a-t-il monté des Falken Ziex ZE 912 ou des ZE 512 car je ne sais pas s'ils font toujours les Falken FK 452 ?

Et quel avis avez vous sur les Yokohama ?
Madame en Mini Image monsieur en B.M. Image

bacobut

Message par bacobut »

Slt,

idem pour moi...

J'avais 4 Falken quand j'ai acheté ma voiture, il était encore bon, j'ai fais 5000 et je les ais changés... tellement ca faisait peur, et en plus c'était bruillant!!!

Par contre, c'est vrai que pour le drift, c'est extra...

Maintenant c'est bidgestone...

a+
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

XU92C

Message par XU92C »

Ok et moi qui hésitait entre le PE2 de michelin et le falken FK 452 :blink:

je vais rester chez michelin alors, malgré son prix, il est rentable dans la durée d'utilisation :thup:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »