Slt !!
Tout d'abord, tu passe la brosse métallique et tu "enlèves" tout le surplus de matériaux aglutinés sur le pas de vis et l'écrou.
Ensuite, un bon coup de dégrippant multifonction, et attendre 5 min qu'il agisse un peu.
Pour défaire, il te faut mettre la clef alen dans l'empreinte de la rotule pour bloquer cette dernière en rotation. Ensuite, via une clef plate, tu dévisse l'écrou. Une fois de dernier enlevé, il suffit d'un arrache rotule ou d'un coup de maillet sur la rotule pour la tomber.
Concernant celles de direction, l'astuce pour les défaire facilement est de faire tourner le volant dans le sens concerné (à G pour la rotule de G), ce qui fait "travailler" la barre en hauteur, et désolidarise sans effort cette dernière du moyeu.
C'est comme cela que j'ai fait lors du montage des amortisseurs pour désolidariser les rotules de direction du moyeu....
@+++
Totor443
Soucis Suspension E39
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Re: Soucis Suspension E39
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- Bruno1380
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Re: Soucis Suspension E39
Bonsoir,
Je viens juste de remonter…marre pleut tout le temps..
Soit, j’ai procédé autrement, j’ai enlève tout le bloc autour de l’amortisseur, démonte la mâchoire de frein, et j’avait le bloc avec les 3 bras accroché, qq coups de marteau et le tout a lâché mais dure quand même, mais je suis bloqué a un endroit, la biellette de direction, du coté disque pas de problème mais c’est le coté crémaillère, j’explique
Sur la biellette usée il y’a 4 crans sur le gros boulon coté crémaillère sur la nouvelle 2 (flèche rouge) et ça c’est très mal foutu car c’est du 32mm et quand les crans disponible sont vers le haut on ne peut plus serrer, j'ai plus acces car le gros écrou (flèche bleu) est encore très raide et impossible a visser avec la main, et avec la clé pour ce que je peut serrer je risque d’abîmer le filet de la crémaillère,
Si je visse d’abord coté crémaillère je ne sais plus mettre coté disque

Je viens juste de remonter…marre pleut tout le temps..
Soit, j’ai procédé autrement, j’ai enlève tout le bloc autour de l’amortisseur, démonte la mâchoire de frein, et j’avait le bloc avec les 3 bras accroché, qq coups de marteau et le tout a lâché mais dure quand même, mais je suis bloqué a un endroit, la biellette de direction, du coté disque pas de problème mais c’est le coté crémaillère, j’explique
Sur la biellette usée il y’a 4 crans sur le gros boulon coté crémaillère sur la nouvelle 2 (flèche rouge) et ça c’est très mal foutu car c’est du 32mm et quand les crans disponible sont vers le haut on ne peut plus serrer, j'ai plus acces car le gros écrou (flèche bleu) est encore très raide et impossible a visser avec la main, et avec la clé pour ce que je peut serrer je risque d’abîmer le filet de la crémaillère,
Si je visse d’abord coté crémaillère je ne sais plus mettre coté disque

- Bruno1380
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Re: Soucis Suspension E39
Bonsoir,
Voila un coté est monté mais… ça merde un peut et il fallait s’en douter, pour biellette de direction je l’ai monté comme il faut, j’ai comparé avec l’autre cote et tout est bien mis mais mon volant n’est plus droit, pour que la voiture roule droit le volant est de 90° tourné vars la gauche,
Avez-vous une solution pour que mon volant soit au moins droit, quand j’ai fait l’opération mon volant était droit,oui je sais je dois faire une géométrie ou un parralellisme, mais je dois arriver jusque au garage...
Et encore une autre question la vis N° 6 du tirant gauche et idem pour le N°11 ce dernier était complètement mort et le silentbloc dans la pièce N°4 aussi, mais de quelle manière faut il les serrer le N° 6 & 12?

Soit si j'ai mal explique je suis fatigué ça fais 19h que je suis debout et j'ai du aller au boulot avec une polo 1000cc de 1992, une vrai punition

Voila un coté est monté mais… ça merde un peut et il fallait s’en douter, pour biellette de direction je l’ai monté comme il faut, j’ai comparé avec l’autre cote et tout est bien mis mais mon volant n’est plus droit, pour que la voiture roule droit le volant est de 90° tourné vars la gauche,
Avez-vous une solution pour que mon volant soit au moins droit, quand j’ai fait l’opération mon volant était droit,oui je sais je dois faire une géométrie ou un parralellisme, mais je dois arriver jusque au garage...
Et encore une autre question la vis N° 6 du tirant gauche et idem pour le N°11 ce dernier était complètement mort et le silentbloc dans la pièce N°4 aussi, mais de quelle manière faut il les serrer le N° 6 & 12?

Soit si j'ai mal explique je suis fatigué ça fais 19h que je suis debout et j'ai du aller au boulot avec une polo 1000cc de 1992, une vrai punition


- Bruno1380
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