Dans le cadre de la prépa/restauration de notre 528i e28 (projet sportif 528i):
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=90144&st=0
, que l'on destine principalement à des sorties sur circuit, on en arrive à la question transmission:
Depuis le début de ce projet on avait en tête un petit raccourcissement du rapport de transmission.
La voiture est en boite 5 normal, le rapport de pont d'origine est 3,25.
Parallèlement on a trouvé une deuxième 528 pour pièces et qui possède (possèdait

Du coup plus question de se passer d'autobloquant comme on le pensait ds un premier tps vu les prix...Mais le rapport reste un poil long.
On a donc imaginé changer uniquement le couple conique.
Je suis encore en quète d'info sur l'opération et sur la provenance possible des pièces.
Je sait que les ponts de e28 ont le même carter que ceux des e30 6 cylindres et M3, E24 E34 et E32; donc à priori le mécanisme interne est semblable. Je n'ai pas pu trouver confirmation à cette hypothèse, et depuis qu'on a ouvert et décrassé notre autobloc j'ai un gros doute sur la compatibilité des couples coniques, surtout entre autobloquant et non autobloc.
y'a pas à dire c'est de la belle pièce et on rentre un peu plus dans de la pure mécanique.
On manque encore d'info pour envisager concrètement la modif, à commencer par savoir si il est effectivement possible de trouver un couple conique qui se montera sans modif sur notre corps d'autobloquant (porté de courronne, visserie, diamètre), et bien sur de connaitre la difficulté technique de l'opération et éventuellement l'outillage spécifique nécessaire.
Parmis les rapports existants 3,64 serait le mieux, voir 3,73 ou 3,46.
Ayant passer bcp de tps en recherche sur le net, je poste ici convaincu que les forumeurs de 6enligne détiennent l'info, faute de quoi on oublie la modif.
De manière plus générale qu'en pensez vous? vaut-il mieux monter notre pont tel qel ou envisager un achat d'autobloc directement au bon rapport?
quelques uns des liens qui m'ont apporté des infos utiles, y'a de l'anglais.
http://www.scct.fr/forum/viewtopic.php?t=1301
http://bmwnut.blogspot.com/2006/03/bmw-dif...diagnosing.html
http://member.rivernet.com.au/btaylor/BMWT...fferential.html
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