E36, Casse Fixation Pont Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
sangokuwil

Re: E36, Casse Fixation Pont Arrière

Message par sangokuwil »

Salut , pour repondre a plus haut , mon beau frere sa caisse avait environ 260 000Km , entierrement d'origine , jante en 15 origine , amortos origine ..... et ça a casser !

:ranting:

Moi perso je suis rabaisser a - 40 mm et en 17 pouves , 270 000km et pas de soucis ...

Donc c'est vraiment aleatoire !

Mais ça fais peur ...

nebo1976

Message par nebo1976 »

sangokuwil a écrit :Salut , pour repondre a plus haut , mon beau frere sa caisse avait environ 260 000Km , entierrement d'origine , jante en 15 origine , amortos origine ..... et ça a casser !

:ranting:
Moi perso je suis rabaisser a - 40 mm et en 17 pouves , 270 000km et pas de soucis ...

Donc c'est vraiment aleatoire !
Mais ça fais peur ...
Hello,

... Ou alors c'est vraiment le "style" de conduite qui fait que :online: ...

Question: Y'a-t-il des membres du forum qui ont eu des problèmes alors qu'ils ont une boite auto?

A++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

316baur

Message par 316baur »

nebo1976 a écrit :Hello,

... Ou alors c'est vraiment le "style" de conduite qui fait que :online: ...

Question: Y'a-t-il des membres du forum qui ont eu des problèmes alors qu'ils ont une boite auto?
A++
Voui !!

D'ailleurs je pensais qu'en BVA (qui est bcp moin brutale que la boite méca ) , j'eviterais le problème , mais non ..

darkdevil

Message par darkdevil »

Salut, je viens de lire tout le topic et je me pose certaines questions. Moi le "clong" je l'entend au debrayage lorsque je fais une marche arriere mais autrement non. Suis je atteind par cette casse de fixations? Pour en etre sur, j'aimerais savoir où regarder exactement, mais la mecanique c'est pas mon fort. Qui pourrait me renseigner? Pour rappel, j'ai un coupé E46 320ci de sept 99.

Merci pour votre aide.

Dark

Invité

Message par Invité »

Quelques précisons
faut pas etre parano, les petit bruit que vous entendez quand vous passer la 1ere ou quand vous faites un creneau c'est rien, ya toujours un jeux "minimum", en revanche quand c'est vraiment cassé cela s'entend quand tu passe les vitesse vite ou sec, si tu passe tout les rapport avant 3000trs et super doucement ben tu t'entend rien !

Quand au probleme, il apparaissait sur les M3 qui roulait un peu trop enervé, trop de couple, la mecanique a ses limites, c'est pas une voiture de circuit quand meme !
Le probleme apparait egalement sur les gros couples en E46, 330ci 330d...

Pour les voitures styles TDR E36 ou autre, vu que ca ne peut pas etre un probleme de couple, c'est soit un defaut de fab ( ce qui metonnerais car on l'aurait constaté depuis 1992 ! ) soit la rouille et l'usure ...

Il existe bien des kit de renfort sur le net , des petites plaques qui doivent se souder entre le silent bloc du pont et le plancher, par consequent faut tout demonter mais apres tranquil, le kit vaut dans les 150 € je crois

Sinon faire souder et reparer le pont par un garagiste par chez moi c'est environ 500€ quand c'est cassé !

316baur

Message par 316baur »

Kreez , j'ai fais la réparation sur mon E36 , il y a 80 Euros de pièces .

Nabush

Message par Nabush »

kreez a écrit :Bon quelques précision pour vous qui cherchez a comprendre

Les origines ( Cf Bmw ) :

Demarrage au feux, burn !

Les risques, arrachage des fixations sur E46, du plancher sur E36 et du berceau du pont sur les 3.2L ,

Pour avertir d'une casse sur E36 il existe des kit de renfort a 100€ sur le net, sinon un mecano spé vous le fait pour 400 €, apres si c'est deja cassé la reparation vaux entre 400 et 700 € chez un mecano, et par exemple la piece des 3.2 vaut 750 € HT chez BMW + 16 Heures de main d'oeuvre pour la changer, calcul ...

Voila si yen a qui veulent d'autres info n'hesitez pas !
Salut,

Tu parles de quelle 3.2 ? E36 ou E46 ?

Les 3.0 E36 sont elles touchées ? J'entends pas mal de personnes dire que les M3 E36 ont des fixations renforcées par rapport aux E36 classiques.

Merci

baracouda57

Message par baracouda57 »

c est flippant cet histoire, je regarde ca ce week, je prie ! quelqun peu montrer ou regarder ? merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »