Voilage De Disques

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
biquette24

Voilage De Disques

Message par biquette24 »

Salut tout le monde

J'ai déjà exposé mon problème de vibrations ressenties dans le volant au freinage sur mon E46 320D Touring dues vraissemblablement à un voilage de mes disques et voilà que ça recommence.
J'ai remplacé mes disques une première fois et quelques 5000km plus tard le disque avant gauche était voilé. :ranting:
Du coup, retour en garantie auprès du fournisseur (TPA pour ne pas le citer) et remplacement disques et plaquettes. J'ai fait ça en septembre dernier et c'était nickel, mais après avoir parcouru 5000km à peine on remet ça, cette fois c'est le disque droit.......
Un nouveau retour en garantie va se faire avant de penser à un remboursement si jamais ça revenait.

Du coup, la question est maintenant de savoir ce que je pourrais faire pour que cela ne se reproduise plus, nettoyage des étriers, quoi et comment pour être efficace ? graissage ? autre ?

Pour info, la marque des disques et plaquettes est Lucas (ou TRW) et mon liquide de frein a été remplacé l'été dernier alors que j'avais déjà le problème, ainsi que les silent bloc des triangles avant.

Merci à tous

misterbig75

Re: Voilage De Disques

Message par misterbig75 »

Sans une usure TRES importante et un échauffement important c'est impossible de voiler un double disque ventilé... donc soit il y a usure prématurée, soit cette vibration vient d'ailleurs... L'usure prématurée cela peut aussi venir d'un mauvais montage des étriers, mais si ce sont les étriers d'origine, c'est quasi impossible...

Si tu as déjà changé tes silent blocs de chasse, vois si cela ne vient pas des rotules de direction ou d'un triangle lui même fatigué/plié...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

petithomme93

Message par petithomme93 »

salut a tous j'ai le meme problemme que vous et on a trouver sa vien des pneu deformer fais tournee ta roue dans le vide en levant ta voiture et regarde si il tourne bien ron pour mon cas il est ovale en exagerant

biquette24

Message par biquette24 »

petithomme93 a écrit :salut a tous j'ai le meme problemme que vous et on a trouver sa vien des pneu deformer fais tournee ta roue dans le vide en levant ta voiture et regarde si il tourne bien ron pour mon cas il est ovale en exagerant

Salut,

En faisant tourner la roue dans le vide, on constate clairement que le disque droit est voilé car ça frotte franchement à un endroit précis du disque alors qu'à gauche, il n'y a rien.
Les disques ne montrent pas une usure prématurée mais je vais encore une fois faire bien gaffe au démontage/remontage des étriers quand je remplacerai mes disques. Il se peut que je ne les ai pas remontés bien en ligne avec le disque mais franchement, j'en doute fort.

Je ne pense pas avoir un problème au niveau de mes triangles, j'ai changé les silent blocs et puis de toute façon, mon problème disparait avec des disques neufs.....

Mon problème est de trouver ce qui peut être à l'origine de voilages répétés des disques, sans doute mes étriers, mais que faire pour y remédier ????

Merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »