Carossage Bloqué Sur E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mtisse3637

Carossage Bloqué Sur E36

Message par mtisse3637 »

Salut tout le monde
Alors après avoir fait le changement de mes 4 pneux dévorés de l'intérieur et mes 4 amortisseurs j'ai voulu faire une géo complète.
Donc j'ai un défaut de carrosage sur l'avant normal pas réglable et rabaissé -60 je crois
Par contre pour l'arrière je pensé qu'il aurait pu faire quelque chose j'ai un carossage de 2.5° (énorme) environ sur les deux roues, le problème c'est qu'apparament la vis qui permet le réglage sur le bras avec la rondelle est grippé sur le silent bloc et s'ils forcaient ils allaient détruire le silent bloc, ils ont mis dégrippant etc rien y fait.
Que faire messieurs j'en ai marre de bouffer mes pneus :crying:

matttdeFA

Re: Carossage Bloqué Sur E36

Message par matttdeFA »

Salut,
Dis-leur que tu leur paies le tout mais que tu repasseras pour qu'ils te finissent le carrossage arrière, ensuite va chez BMW, commande deux excentriques de carrossage neufs (ça coûte une misère, 4 euros et quelque la pièce), quand tu les as, repasse chez ton garagiste, il forcera, ça pètera comme prévu (l'excentrique et non le silent bloc, je ne vois pas pourquoi ils esquinteraient le silent bloc au desserrage s'ils mettent une autre clé à l'autre bout), mais vous aurez la pièce neuve et il pourra te refaire un réglage. Si ton silent bloc est apparemment fusillé c'est peut-être également l'occasion de le changer.

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

Salut merci à toi
La vis ce n'est pas un problème pour la dévisser je pense c'est que pour la tourner le silent bloc suit donc ça va surement le déchiré alors qu'il est bon.
Je ne pige pas trop le système c'est une vis, une rondelle excentrée et un écrou ou
une vis avec rondelle sur une même pièce avec un silent bloc coincé dedans.
Quand on fait tourner la vis la rondelle suit?Il y a une canelure quelque chose?
Tu parle de casse qu'est ce qui devrai casser?
Merci

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

Image
Apparement ce sont toutes des pièces séparées.Alors je ne pige pas pourquoi c'est soit disant bloqué.
Si je peux défaire l'écrou il suffit juste après de tourner la rondelle non?ou faut il vraiment tourner la vis paarce qu'il y a une canelure que je ne vois pas sur le schéma?
Quelqu'un aurai une photo de cette pièce ou une explication s'il vous plait? Merci

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut ce sont les pièces 10, 11(?) et 12 (boulon+écrou avec rondelle excentrique graduée -marrant sur la mienne écrou et rondelle ne faisaient qu'un). Je ne vois pas pourquoi le démontage de ces deux pièces abîmerait le silentbloc, dans mon cas un chasse-goupille a fait l'affaire pour sortir le boulon.

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

Apparement ils ont tapé pour sortir la vis mais normal ça rebondi avec le caoutchouc je vais essayer par moi même je pense mais j'ai peur de changer le silent bloc.Il se change bien celui là????Quelqu'un la déjà fait?

bm2v

Message par bm2v »

Moi j'avais démonter mon train arrière et au passage j'en avais profité pour changer ces silent-blocs.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...67274&st=10

Je pense que pour ce silent-bloc il faut démonter la pièces N°1

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

Ok merci pour ton lien c'est bien cette foutu vis et ça rondelle qui doit etre encore plus rouillé que sur la photo :thup:
Je vais essayer à la masse et chasse goupille je verrais bien

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »